Chargé de contrôle de gestion et planification opérationnelle H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Assurance en Ligne / Automobile, Habitation & Santé¿

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

La Direction de l'International de Groupama (9 filiales et une équipe centrale de 18 personnes)., au sein de GMA, a pour missions de : - Piloter et contrôler le résultat des filiales internationales;- Apporter le soutien nécessaire et donner aux filiales internationales les moyens d'atteindre leurs ambitions;- Favoriser et coordonner les interactions avec les directions de GMA et les autres entités du Groupe.Afin de renforcer le rôle de pilotage et contrôle des résultats, la Direction de l'International recrute un(e) chargé(e) de pilotage des résultats et planification opérationnelle.Vous rejoignez une équipe dynamique de 6 personnes (1 responsable et 5 membres de l'équipe).Votre première priorité est de veiller à la rentabilité pour l'ensemble du périmètre international, en apportant autant que possible du support selon les besoins du moment.Plus précisément au sein de cette équipe, vos missions seront les suivantes :- En collaboration avec les autres membres de l'équipe, contribution à une meilleure compréhension et visibilité des résultats dans l'environnement comptable IFRS 17 / IFRS 9;- Suivi des résultats mensuels, trimestriels et prévisionnels des filiales internationales : harmonisation et présentation des différents indicateurs Groupe, remontée des points d'alerte;- Planification opérationnelle du pilotage des résultats du périmètre international : organisation de réunions en amont des échéances d'arrêtés comptables et comptes prévisionnels, préparation des revues d'affaires internationales, en adéquation avec le calendrier du groupe et les besoins du Directeur de l'International. - Support aux filiales en fonction des besoins et demandes.Dans le cadre de ces missions, vous n'avez pas vocation à valider directement les éléments mais d'en comprendre les enjeux, les résultats et les principales évolutions pour en renforcer la compréhension et faciliter la prise de décision du Directeur de l'International. Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les différentes directions de GMA (DFAAR), responsables de ces travaux au niveau du groupe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2189072

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS