Responsable de l'offre junior F/H - Marketing (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAÏKI
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Maïki est un cabinet de recrutement temporaire et permanent, dédié aux cadres et aux non-cadres. Nous vous proposons une gamme complète de solutions - CDI, CDD, intérim - pour répondre avec la plus grande réactivité à vos besoins. Nous accompagnons les candidats dans leur choix de carrière et leur donnons accès aux meilleures opportunités.
Lieu de travail
95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Nous recherchons pour notre client leader dans son secteur, spécialisé dans le commerce de gros, basé à Gonesse (95) proche du Bourget.
Un(e) Acheteur/chef de produit
Rattaché à la directrice de marque, votre objectif sera de construire et dynamiser des offres produits en cohérence avec les valeurs et objectifs économiques de la marque. En tant qu'acheteur/chef de produit vous êtes le garant de la rentabilité et de la croissance du chiffre d'affaire de votre périmètre
Vos responsabilités:
1. Construire le Business Plan de mon activité en fonction des objectifs fixés par la marque.
- Ecrire le business plan de mon activité à court et moyen terme, en intégrant les objectifs économiques (CA,
marge, mix-marge, stocks et rentabilité) de la marque et de mon périmètre.
- Traduire le business plan en plan projets et identifier les ressources nécessaires à sa réalisation (qui, quand,
quoi, comment).
- Piloter et animer la réalisation du business plan et l'atteinte des objectifs économiques.
2. Réalisation du Plan de Collection
- Réaliser des études de marché soutenues par un benchmark du marché, de la concurrence, des analyses
statistiques internes.
- Construire et valoriser le plan de collection (quantités objectivés, CA, cible prix, etc.)
- Définir le cahier des charges usages et performances du produit + packaging en cohérence avec
le bénéfice consommateur.
- Developpement produit
- Négocier les prix d'achat et besoin d'exclusivité produit
3. Animation marketing, communication et commerciale du périmètre
- Définir la stratégie mix marketing (produit, prix, communication, promotion, distribution) pour l'ensemble de
ses produits.
- Etablir avec le département marketing/communication, la stratégie de communication de mon périmètre
produit (catalogue, plan média, etc.)
- Suivre les ventes et les performances économiques (rentabilité) et administrer en conséquence :
- les volumes en stock et attendus (besoin prévisionnel de vente qtés/semaine),
- le positionnement prix (offres produit « push »)
- le cycle de vie du produit (NS)
Vos indicateurs:
- Croissance Chiffre d'affaire du périmètre
- Rentabilité du périmètre
Profil recherché:
Vos compétences
- Métier :
- Capacité d'analyse, et prise de recul.
- Capacité à prendre des décisions de façon autonome.
- Capacité à mettre en oeuvre des plans d'actions, les suivre, les communiquer.
- Connaissances marketing, capacité à mettre en oeuvre les 4 P (Produits/Prix/Promotion/P(Distribution))
- Savoir-être
- Leadership, pour l'animation des groupes projets
- Capacité à communiquer.
- Sens Commerçant.
Avantage
Locaux neuf pensés pour le bien être au travail, salle de sport
salaire : fixe + variable + participation aux bénéfices + ticket restaurant + mutuelle
possibilité de télétravail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2184667
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de produit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.