Employé / Employée de transit international (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Bienvenue chez GS Consultants GS Consultants - Cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur du transport et de la logistique depuis 2014. Chez GS Consultants, notre mission est de soutenir les entreprises en leur fournissant les meilleurs talents pour accompagner leur croissance. Depuis notre création en 2014, nous avons développé une solide expertise grâce à nos différentes spécialisations, et nous collaborons avec les 42 agences du groupe Solano. NOTRE MISSION ...

Lieu de travail

57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
GS Consultants recrute pour un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du transport international, un Chargé de Transport International (H/F).
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous avez une première expérience réussie dans le secteur du transport et souhaitez relever de nouveaux défis.
- Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et avez à cœur d'optimiser les opérations tout en garantissant un service de qualité.
- Vous aimez travailler en équipe et avez une forte capacité à communiquer et à entretenir des relations de proximité avec vos partenaires.
- Vous souhaitez participer activement à la gestion d'opérations internationales dans un environnement en constante évolution.
Ce poste ne vous conviendra pas si :
- Vous n'êtes pas à l'aise avec la gestion d'opérations complexes.
- Vous n'avez pas l'esprit d'initiative et de collaboration.
- Vous n'appréciez pas l'interaction constante avec les clients et partenaires.
- Vous avez du mal à vous adapter à des tâches variées.
En tan que Chargé(e) de Transport International, vos missions principales seront les suivantes :
Gestion des opérations de transport :
- Organiser et optimiser les lignes de transport (en propre et via plateforme réseau).
- Veiller à la rentabilité des dossiers.
- Assurer la gestion administrative des opérations, incluant le suivi des documents ADR et douaniers.
- Négocier les tarifs avec les sous-traitants et optimiser les moyens en fonction des volumes.
- Contrôler quotidiennement la rentabilité des camions, garantir l'optimisation et la qualité des chargements.
Suivi des dépenses et des prestations :
- Suivre l'exécution des prestations et veiller à leur bonne réalisation.
- Contrôler les enlèvements en France, assurer le suivi des rapports d'arrivages et rectifier les volumes clients si nécessaire.
Gestion de la relation client :
- Traiter les demandes des clients et gérer les réclamations en respectant la logique de fidélisation et de qualité de service.
- Assurer le suivi des litiges, anticiper les anomalies et en informer les clients dans les meilleurs délais.
- Traiter les demandes d'enlèvement et de livraison dans le respect des impératifs clients.
Description du profil :
Toujours partant(e) ? Vérifions ensemble votre profil :
Vous avez au minima une première expérience dans le transport, de préférence dans un environnement d'exploitation.
Vous maîtrisez l'anglais et êtes capable de tenir une conversation téléphonique.
Votre atout supplémentaire ? Vous avez des connaissances en allemand.
Au-delà de vos compétences, nous recherchons une personnalité. Grâce à votre excellent relationnel, vous saurez rapidement vous intégrer au sein d'une équipe dynamique. Et grâce à votre rigueur, vous vous contribuez à l'optimisation des opérations de transport international.
Ce que le client peut vous offrir :***CDI en horaires de journées du lundi au vendredi
* Poste à pourvoir en 37h avec 12 RTT
* 13ème mois
* Tickets restaurant
* Participation
* CE
Poste à pourvoir sur le secteur nord de Metz (57).
Notre process de recrutement :
- Échange téléphonique avec Barbara, chargée de recrutement : pour apprendre à se connaître, comprendre vos attentes, répondre à vos questions.
- Test de personnalité et entretien par visio avec Barbara : pour vous aider à vous imprégner du poste et de l'entreprise et échanger sur votre parcours.
- Rdv physique 1 client : RRH : pour faire connaissance et répondre à vos questions spécifiques sur le poste.
- Rdv physique 2 client : Responsable du service et RRH : pour découvrir la culture de l'entreprise et s'assurer que celles-ci ainsi que le poste correspondent à vos attentes.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2150148

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée de transit (Code ROME : N1202)

Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de transit international

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS