ASSISTANT COMMERCIAL FRANCO-ALLEMAND (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DK 25 Consulting
Le cabinet de recrutement Sensace Carrière place les valeurs humaines au cœur de son activité. Nous accompagnons de manière individualisée chaque entreprise et candidat à atteindre leur objectif en CDD et CDI en nouant des liens solides et bienveillants.
Lieu de travail
25 - QUINGEY (Code postal 25440) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
En tant qu' Assistant(e) Commercial(e) Franco-Allemand vous jouerez un rôle clé dans la coordination et le suivi des projets commerciaux. Au sein d'une équipe commerciale de 4 personnes, vous serez impliqué(e) dans toutes les phases des projets, vous gérez un portefeuille clients en étroite collaboration avec les commerciaux itinérants pour l'ensemble des gammes de produits.
Le poste est à pourvoir en CDI, secteur de Quingey.
Membre à part entière de cette PME Française qui propose des équipements pour aménager et sécuriser les véhicules utilitaires vos missions principales seront les suivantes :
- Analyser les besoins des clients et des prospects, et proposer des solutions techniques adaptées ;
- Assurer le standard téléphonique et la gestion des demandes entrantes par e-mail et par téléphone ;
- Participer activement à la mise en place de l'activité export ;
- Élaborer les offres de prix, commandes, factures et documents douaniers ;
- Garantir la coordination entre clients, production et logistique ;
- Traduire des documents techniques, qualité, marketing et commerciaux ;
- Qualifier et assurer le suivi des demandes de SAV ;
- Représenter la société dans le cadre d'actions de promotions (salons par exemple) ;
- Participer aux réunions d'équipe et être force de proposition ;
- Remonter les informations du marché, des initiatives de clients ou de concurrents ;
- Maintenir un haut niveau de connaissance des produits et de l'environnement de marché ;
- Rendre compte de vos résultats auprès des équipes et de la direction.
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil pour réussir à ce poste :
Idéalement issu(e) d'une formation à partir de Bac+3 en commerce vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans dans la fonction commerciale et/ou administration des ventes.
Vous avez les compétences techniques nécessaires à l'élaboration des documents ADV et de la liasse documentaire ainsi que d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Une appétence pour les produits techniques ou une forte curiosité pour ceux-ci est nécessaire à votre réussite. Vous aimez le challenge et participerez à l'ouverture de l'entreprise vers de nouveaux marchés à l'export.
Vous maitrisez les outils informatique et bureautique : Outlook, ERP, CRM.
La pratique de l'Allemand est obligatoire, niveau B1 minimum.
Horaires de travail : Démarrage entre 7h30 et 8h, avec une heure de pause déjeuner, et fin de journée entre 17h et 17h30. Le vendredi après-midi est libre.
RTT, Chèques vacances, Intéressement, Titres-restaurant, Mutuelle
Conseils personnalisés, expertise RH et bienveillance. Avec Lola, Giuiano et Eline : Sensations garanties ! N'attendez plus, venez nous rencontrer, plus que jamais nous sommes sensibles à votre avenir.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2147224
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.