Gestionnaire scolarité STAPS F/H (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 24024,00 Euros à 25296,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SESS-STAPS
L'UFR est composée de 2 départements : Sciences de l'Education, des Sciences sociales et des Sciences Techniques des Activités Physiques et Sportives répartis sur 2 sites à Créteil et compte près de 2100 étudiants et 91 enseignants.
Lieu de travail
94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'UFR des Sciences de l'éducation, des sciences Sociales et des Sciences et techniques des activités physiques et sportives (SESS -STAPS) est géographiquement implantée sur deux sites de Créteil accessibles par la ligne 8 du Métro (Pyramide et Duvauchelle). Elle est composée de deux départements : SESS et STAPS.
L'activité du gestionnaire de scolarité s'exerce au sein de la scolarité du département STAPS de l'UFR sur le site de Duvauchelle.
Le service de scolarité du département STAPS compte 5 gestionnaires de scolarité qui assurent la gestion et le suivi des cursus de 1300 étudiants annuellement inscrits au sein des 19 années de formation de la Licence 1 au Master 2.
L'équipe est encadrée par un responsable de scolarité et une responsable administrative adjointe chargée de l'offre de formation.
L'équipe pédagogique est composée de 45 enseignants titulaires et d'une centaine de vacataires chargés d'enseignement.
MISSIONS:
- Accueillir et orienter étudiants, enseignants et le public
- Répondre aux réclamations d'ordre pédagogique des étudiants
- Préparer et participer aux réunions d'information et d'accueil des étudiants
- Gérer les campagnes de candidatures
- Assurer les inscriptions pédagogiques, la gestion des cursus étudiants en Formation initiale, Formation par l'apprentissage et Formation continue.
- Assurer les travaux informatiques sur le logiciel de scolarité APOGEE.
- Mettre en forme les livrets de l'étudiant et vérifier la conformité avec les contrôles de connaissances approuvés par les instances
- Mettre en ligne les documents et les renseignements relatifs à la formation
- Assurer le circuit des conventions de stage
- Collaborer à l'organisation des examens terminaux
- Préparer et participer aux jurys de validation des formations
PROFIL RECHERCHÉ :
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)
Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques (ITRF)
Connaissances souhaitées :
- Techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative et pédagogique
- Logiciel pédagogique APOGEE (formation possible) et ceux du PACK-OFFICE
- Connaissance générale sur l'organisation et fonctionnement de l'université serait un plus
Savoir-faire :
- Respecter la confidentialité
- Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnements des opérations de gestion
- Rédiger et mettre en forme des documents informatifs et pédagogiques
- Savoir hiérarchiser, planifier et organiser ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances
Savoir-être :
- Sens de l'accueil ; Bon relationnel
- Travailler en équipe
- Être organisé et rigoureux
- Savoir gérer des situations conflictuelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2147025
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.