COLLABORATEUR PAIE ET GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2200,00 Euros à 2335,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CH de DENAIN - Pole Administration Logistiques
Le Centre Hospitalier de Denain est un établissement public de santé situé dans le bassin du Hainaut et ayant une capacité d'accueil de 586 lits. L'offre de soins est variée et axée sur la qualité et la sécurisation des prises en charges. 1200 collaborateurs médicaux et non médicaux sont mobilisés pour offrir une prise en soin optimale.
Lieu de travail
59 - DENAIN (Code postal 59220) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le service des ressources humaines non médicales est composé de 9 agents (formation, paie, recrutement, absentéisme, carrière, dialogue social et qualité de vie au travail).
Placé sous l'autorité du responsable de la Paie et de l'Administration du personnel, le collaborateur paie et gestion temps de travail assure les activités suivantes :
PAIE :
Le professionnel élabore avec le responsable de la Paie et de l'Administration du personnel la paie des 1000 agents non médicaux et traite différentes situations administratives relatives aux ressources humaines.
- Etablir la paie des agents non médicaux
- Préparer, suivre et contrôler la paie des agents
- Assurer les prélèvements sur traitements (retraites complémentaires, Garantie obsèques, préfon...)
- Assurer la Déclaration Sociale Nominative et faire les déclarations aux divers organismes (ATIACL, CNRACL, IRCANTEC ...)
- Assurer la relation avec la trésorerie
- Accueillir, orienter et informer les agents de l'établissement qui s'adressent au service paie
TEMPS DE TRAVAIL :
Le professionnel assure au quotidien la mise en œuvre des bonnes pratiques en lien avec la réglementation du temps de travail et le guide du temps de travail.
A ce titre, le professionnel :
- Elabore le paramétrage des règles « temps de travail » du logiciel en cohérence avec les règles institutionnelles
- Contrôles des plannings en lien avec la réglementation,
- Développe des outils dans le but d'optimiser les pratiques,
- Gère les droits d'accès,
- Assure les demandes en rapport avec le temps de travail (report de congés annuels, compteurs d'heures des agents en formation, don de jours, contrôle des reliquats en cas de départ, enquêtes, préparation pour les instances, demande d'ouverture et d'alimentation du CET),
- Accompagne l'encadrement dans l'utilisation du logiciel,
- Organise et anime une revue annuelle avec les pôles.
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure de niveau III (BTS, DUT), de niveau II (Licence professionnelle) en RH, gestion, comptabilité ou paie, vous justifiez idéalement d'une expérience dans le secteur hospitalier.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office et BO), une connaissance d'AGIRH et E-planning serait appréciée.
Vous faîtes preuve de discrétion professionnelle, d'une capacité de synthèse et de conseil ainsi que de facilités rédactionnelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2146952
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante paie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.