Assistant RH H/F
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Transdev
- Secteur d'activité
- Transports routiers réguliers de voyageurs (Code NAF 49.39A)
Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes multiculturelles.
Lieu de travail
92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre mission
En tant que Assistant RH H/F, vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement de notre direction recrutement du siège social, des sièges régionaux et de nos entités locales. Vous assurez un support opérationnel et administratif à la direction recrutement sièges, et aux équipes RH sur le terrain, en garantissant un service efficace et fluide.
Accompagnement administratif & alternance : un rôle clé pour fluidifier nos process
- Réalisation des BDC pour le budget recrutement et suivi des dépenses dans l'outil Coda (envoi des BDC/ lien avec la comptabilité/réception et relation avec les fournisseurs pour paiement des factures) avec le directeur recrutement
- Réalisation des BDC (calcul de RAC) pour la population des alternants (envoi des BDC/ lien avec la comptabilité/remplissage du tableau et relation avec les fournisseurs pour paiement des factures- réception dans outil CODA) avec la campus manager
- Coordonner la réalisation des CERFA en lien avec la Campus Manager.
- Suivre et mettre à jour les tableaux de pilotage (aides exceptionnelles, budget, postes ouverts).
- Faciliter la communication interne sur les postes ouverts à travers nos différents sites régionaux.
- Organiser et structurer les réunions d'équipe pour fluidifier le suivi des recrutements.
- Assurer la gestion des boîtes mails RH, en garantissant une réactivité optimale
Recrutement & suivi des candidatures : un soutien indispensable aux équipes
- Assurer le suivi des ouvertures de postes et des validations administratives.
- Maintenir et mettre à jour les tableaux de suivi des recrutements et du comité RH.
- Accompagnement dans la publication des offres d'emploi sur notre ATS, en veillant à une diffusion optimale auprès de nos bassins d'emploi, et en respect de notre marque employeur.
- Gérer les classements des candidatures spontanées, en les mettant en avant auprès des recruteurs.
- Organiser les visites terrains pour les nouveaux entrants et recueillir les retours des équipes locales.
Support & Gestion SIRH : au service des recruteurs
- Fournir un support de niveau 1 sur notre outil SIRH et accompagner les utilisateurs au quotidien.
- Vérifier et corriger les annonces publiées, en lien avec les recruteurs en région.
- Animer une hotline et un espace d'échange Teams pour répondre aux questions des RH.
- Former les nouveaux utilisateurs et assurer une montée en compétences progressive.
- Suivre les demandes de création de profils et les incidents techniques.
- Maintenir à jour les guides utilisateurs et assurer un lien avec les job boards pour optimiser la diffusion des annonces.
Votre profil
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens du service. Vous aimez accompagner et soutenir les équipes terrain pour garantir des recrutements fluides et efficaces, dans un un esprit collaboratif.
Vous êtes à l'aise avec les outils SIRH, Excel et la gestion de bases de données.
Vous avez un bon relationnel et savez travailler en réseau avec différents interlocuteurs.
Une première expérience en recrutement, administration RH ou gestion SIRH est un plus.
Votre destination
Au sein de la DRH Groupe et de son département Talents, vous serez rattaché au Directeur Recrutement France et Sièges et vous rejoignez une équipe de 5 personnes.
Les plus !
- Nous accompagnons le développement, l'équilibre professionnel et personnel et le bien-être de nos collaborateurs.
- Nous construisons une culture d'entreprise bienveillante qui valorise la diversité, permettant à chacun de s'épanouir.
- Nous donnons à nos collaborateurs la possibilité d'avoir un impact sociétal positif en déployant des transports durables.
- Nous offrons à nos collaborateurs des opportunités pour construire leur expérience au sein d'un Groupe international, aux activités locales.
Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires !
Transdev est un leader international de la mobilité au service des territoires. Nous concevons et opérons des transports collectifs - bus, cars, trams, trains, vélos partagés, ferries, entre autres. - pour permettre à chacun de se déplacer chaque jour grâce à des solutions sûres, efficaces et innovantes au service du bien commun. Parce que nous sommes des femmes et des hommes au service des autres, nos 102 000 collaborateurs dans le monde ont un impact positif sur les gens et la société. C'est en étant attentifs à chacun que l'on permet à tous d'avancer.
Et vous ? Qu'est-ce qui vous fait avancer ?
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2139277
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.