Chargé d'étude Accompagnement à la Transf. du Syst. de Santé (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 28371,78 Euros à 28371,78 Euros
Oui (télétravail partiel)
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UCANSS

Prêt(e) à agir ensemble et protéger chacun ? Rejoignez la CPAM de l'Isère ! Au service de 1,3 million de bénéficiaires, la CPAM de l'Isère œuvre pour améliorer la santé et le bien-être de la population. Forte de ses 950 collaborateurs répartis sur 5 sites et 13 points d'accueil, elle mène plusieurs projets ambitieux de réorganisation visant à développer la Qualité de Vie au Travail (QVT), la Responsabilité Sociétales des Oganisations (RSO) et la trans...

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation du système de santé en France ?

Le service Accompagnement à la Transformation du Système de Santé (ATSS) de la CPAM de l'Isère recherche un(e) chargé(e) d'étude ATSS pour son site de Grenoble.

Face à des défis majeurs tels que :

* Les enjeux de la démographie médicale
* Le développement des maladies chroniques
* Le vieillissement de la population
* La crise des urgences

La réorganisation des soins de ville est devenue indispensable. Cette réorganisation s'articule autour du développement de l'exercice coordonné pluri-professionnel, notamment à travers les Maisons de Santé Pluri-professionnelles (MSP),les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS), les Centres de Santé (CDS) et les dispositifs innovants de délégations de tâches entre professionnels de santé

Mission/Activités

* Développer les Structures : vous aurez un rôle de conseil et d'accompagnement des porteurs de projet, et participerez activement au développement des structures pour favoriser le maillage du territoire isérois
* Promouvoir et Accompagner : Vous serez chargé(e) de promouvoir les atouts des dispositifs d'exercice coordonné, de et d'assurer l'accompagnement et le suivi d'un portefeuille de structures (CPTS, MSP, CDS) .
* Superviser les missions de santé publique : Vous veillerez à l'optimisation de l'efficience des structures conventionnées avec l'assurance maladie. Voussuivrez la vie conventionnelle, incluant la signature des contrats et avenants de, le suivi des missions des structures d'exercice coordonné, le suivi d'indicateurs derésultats, et les paiements des financements conventionnels.
* Participer à l'animation territoriale interne : Vous jouerez un rôle central pour permettre aux structures d'exercice coordonné de réaliser leurs missions efficacicement, en cohérence avec les enjeux de leur territoire et en assurant le lien entre les différents services de la CPAM.
* Collaborer avec les Partenaires : Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service médical, la délégation territoriale de l'ARS et les fédérations.



Le(a) chargé(e) d'études ATSS sera amené(e) à se déplacer régulièrement auprès de ces structures sur l'ensemble du département de l'Isère, avec un véhicule de la CPAM.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2138595

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de médiation de santé publique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS