Assistant Export H/F

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Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

59 - ERINGHEM (Code postal 59470) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste (pour l'annonce) : Assistant(e) Commercial(e) Export, PME Industrielle
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine résolument tournée vers l'international et pratiquer quotidiennement vos langues étrangères, Anglais et une autre langue. Vous souhaitez occuper un poste essentiellement sédentaire offrant des missions d'assistanat commercial très variées. Vous tenez à mettre à profit votre capacité d'écoute et vous appuyer sur votre sens du relationnel.
Alors, nous vous offrons un poste d' ADV Export pour renforcer notre équipe en place. Dans cette fonction, vous agirez dans un objectif de satisfaction Client et vous assurerez la gestion des dossiers clients
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Ecouter, comprendre, analyser les demandes des clients et apporter du conseil. Formuler les offres
- Saisir et suivre jusqu'à la facturation les commandes Clients. Appliquer les contrats
- Préparer les montages de dossiers selon les incoterms et les conditions de paiement (CREDOC, Proforma, etc .)
- Suivre les chargements et les livraisons des commandes avec les départements impliqués tels que la production, les achats, la logistique, .
- Répondre aux appels téléphoniques
- Suivre les projets de prospection et de développement
- Préparer les envois d'échantillons, de leaflets, etc .
- Rédiger les reporting, suivi statistiques
- Renseigner les documents selon notre référentiel ISO 9001 (déclarations des NC, etc .)
Vous travaillerez en coordination avec l'attaché commercial et l'ADV pour nourrir votre formation, pour évoluer ensuite vers une prise en charge complète des clients & vers des tâches de développement d'affaires (prospection, envoi de catalogues, suivi de prospects, ...)
Profil recherché :
- Vous avez une formation Bac +2/+3 type Commerce International avec une expérience.
- Votre anglais est courant et, idéalement, vous parlez une 2ème langue (allemand serait apprécié)
- Vous maîtrisez les incoterms et les CREDOC
- Vous utilisez déjà le Pack Office
- Vous avez la connaissance d'un ERP/d' une GesCom
- Vous avez un goût prononcé pour le contact et avez une réelle orientation commerciale hors de France.
- Organisé, rigoureux, curieux & imaginatif, vous démontrez des qualités de réactivité face à l'imprévu et appréciez le travail en équipe.
- En lien fréquent avec des partenaires extérieurs (clients, transitaires, transporteurs, CCI, .) ainsi qu'avec des services internes au groupe, votre dynamisme et votre goût du contact seront des atouts
Poste en CDI basé à Tourcoing. Rémunération selon expérience. Le poste est à pourvoir dès que possible.
Type d'emploi : CDI
Avantages :
* Flextime
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
* Prime trimestrielle
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2134262

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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