Directeur périscolaire H/F

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Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

68 - NIEDERENTZEN (Code postal 68127) Voir sur une carte

Description de l'offre

* PROFIL DU POSTE
L'Association les PEP Alsace, recherche un(e) directeur/trice de site périscolaire à Niederentzen.
* CONDITIONS
· CDII à partir du 24.02.2025
· 32h effectives hebdomadaires sur le temps périscolaire + 1 mini-camp printemps
· Indice 300 de la Convention Collective de l'Animation.
· Poste basé à Niederentzen sous la responsabilité d'un cadre de l'Association, chargé du service Périscolaires & Loisirs
* MISSION
* Diriger l'accueil dans le cadre de la réglementation fixée par la DDCSPP
* Traduire en actions concrètes les objectifs du service
* Expliciter le contenu du projet éducatif et les directives du service dans l'écriture, la réalisation et l'évaluation du projet pédagogique.
* Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs
En périscolaire
* Manager une équipe d'animation et de service
* Faciliter la transition entre milieu familial et milieu scolaire
* Accueillir les familles (parents et enfants)
* Assurer la circulation de l'information sur la vie de l'accueil.
* Gérer la structure
* Représenter la commune dans le cadre des réunions institutionnelles (P.A.I, conseil d'école, réunions de partenaires, etc.)
* TÂCHES
En liaison étroite et sous la responsabilité du responsable Périscolaires & Loisirs
* Direction du périscolaire de Niederentzen les lundi/mardi/jeudi/vendredi,
* Proposition des animations en fonction du projet pédagogique et de l'environnement de l'accueil.
* Coordination des projets d'animation et des propositions d'animations
* Accueil et médiation vis à vis des familles.
* Formation de l'équipe d'animation : mise en œuvre d'un processus de formation continue.
* Responsabilité, organisation et suivi de l'emploi du temps de son équipe d'animation et technique.
* Circulation régulière d'informations sur l'accueil (à l'initiative du directeur) : relais régulier d'information entre l'équipe et la coordination, de l'avancée du projet pédagogique, des relations avec les partenaires,etc.
* Préparation et animation des réunions d'équipe (élaboration en fonction de l'actualité de l'accueil : projet,évaluation d'actions, régulation de l'équipe, etc.).
* Intervention auprès des animateurs en cas de non respect de la sécurité des enfants.
* Explicitation à l'équipe d'animation du projet pédagogique, de la méthode, et de la démarche sur l'année scolaire.
* Explicitation du contenu du projet Éducatif et des directives du secteur auprès de l'équipe d'animation.
* Rédaction du projet pédagogique.
* Gestion des dépenses en fonctionnement en faisant participer son équipe à l'élaboration de la commande de matériel.
* Responsabilité administrative de la structure : transmission des documents nécessaires à la facturation, au suivi des heures réalisées par son équipe et à la gestion du secteur périscolaire.
* Mise à jour les documents obligatoirement en sa possession dans le cadre de la réglementation en vigueur.
* Organisation, gestion, suivi et évaluation des prestataires. (traiteur, intervenant, transporteur.)
* Délégation possible de ses tâches - non de ses responsabilités - aux animateurs de manière négociée : organisation de son absence.
* Gestion des stocks(matériels de fonctionnement, jeux, produits pharmaceutiques).
* Représentation de l'accueil et de la commune dans les réunions institutionnelles : PAI, conseil d'école, réunions directeurs, réunions de partenariats.
* COMPETENCES
* Capacité d'encadrement d'équipe.
* Compétences à la gestion rigoureuse d'une structure.
* Sens de l'organisation, capacité d'anticipation.
* Diplomatie, réserve et méthode.
* Capacité d'adaptation et de remise en question.
* Connaissance de la réglementation des organismes de tutelle pour les accueils de loisirs et les accueils périscolaires.
* Connaissance de l'outil informatique et du logiciel Bel Ami.
* SAVOIR ETRE
· Ecoute et analyse des besoins
· Organisation et rigueur
· Forte capacité d'adaptation
· Sens de l'initiative et autonomie
· Sens du contact commercial
· Travail en équipe
· Adaptabilité, disponibilité
* LES PLUS ATTENDUS
· Expérience en direction périscolaire et ALSH
· Souplesse horaire et mobilité
Diplômes: BPJEPS Loisirs tous public, BAFD , UC Direction
* ECHEANCIER ET CONTACT
Poste à pourvoir le 24.02.2025
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2133111

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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