Coordinateur Santé H/F
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
59 - RAMOUSIES (Code postal 59177) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du Groupe DAMARTEX, leader européen de la Silver Economie, ALMADIA est spécialisé dans les technologies utilisées en maintien et en hospitalisation à domicile. Grâce à notre action au quotidien et nos solutions adaptées, nous rendons possible le bien-vivre à domicile pour celles et ceux qui en ont besoin en proposant des services de qualité sur l'ensemble de nos prestations : location, vente de matériel médical et prestations médicotechniques (oxygénothérapie, perfusion, nutrition).
VOS MISSIONS :
Le Coordinateur URMAD a pour mission principale de garantir une transition fluide et sécurisée du patient de l'hôpital à son domicile. Il organise et coordonne les interventions des équipes internes et des partenaires externes pour mettre en place un plan de soins à domicile personnalisé. Il peut également être amené à organiser le passage de relais entre l'hospitalisation à domicile (HAD) et l'équipe d'intervenants libéraux de maintien à domicile (MAD).
Rattaché à la Direction des Opérations, au sein du service Relations Clients/Patients, vous aurez pour missions :
* Évaluer les besoins du patient en collaboration avec les professionnels de santé hospitaliers et les intervenants techniques à domicile d'ALMADIA.
* Élaborer un plan de retour à domicile en définissant les équipements nécessaires, en concertation avec le médecin prescripteur.
* Assurer la coordination entre les différents services internes (logistique, ITD, support technique).
* Organiser les rendez-vous et les interventions des prestataires de soins à domicile.
* Assurer la liaison entre les familles des patients, les prestataires externes (infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, portage de repas, etc.) et les services internes.
* Suivre l'avancement du plan de soins et l'ajuster si nécessaire pour répondre aux besoins évolutifs du patient.
* Maintenir une communication régulière avec toutes les parties prenantes.
* Rédiger des rapports de suivi et analyser les retours pour améliorer continuellement les services.
* Participer à des réunions multidisciplinaires pour discuter des cas complexes.
* Participer à la gestion des demandes de prise en charge émanant des HAD.
* Assurer la mise en place des relais HAD (passage d'une facturation HAD vers une facturation directe patients)
VOTRE PROFIL :
* Formation supérieure en gestion de la santé, travail social, ou domaine connexe.
* Expérience significative dans la coordination de soins à domicile ou dans un poste similaire.
* Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
* Capacité à travailler efficacement en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
* Sens de l'organisation et capacité à prendre des décisions rapides et efficaces.
* Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de patient.
* Sensible aux besoins des personnes âgées, convalescentes ou handicapées.
LE POSTE :
* Type de contrat : CDI, temps plein
* Statut : Agent de Maîtrise
* Lieu de travail : Villeneuve d'Ascq
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2132987
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP (Code ROME : F1204)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur(trice) Sécurité Protection de la Santé
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.