COMPTABLE ASSISTANT-E Ressources Humaines et de Gestion (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
59 - Nord Voir sur une carte
Description de l'offre
L'Union Départementale des Associations Familiales du Nord recherche un(e) COMPTABLE,
Poste basé au siège de l'Udaf à LILLE - Centre
Missions :
Gestion de la comptabilité générale
* Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives
* Clôturer l'exercice comptable : élaborer les comptes annuels et enregistrer les états financiers (compte de résultat, bilan, annexes associées), établir la liasse fiscale,
* Tenir à jour les documents comptables obligatoires destinés aux contrôles (administration fiscale, commissaire aux comptes, expert-comptable).
* Contrôler le respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur, actualiser la documentation technique (procédures et bonnes pratiques comptables).
* Calculer les provisions, gérer les immobilisations.
Gestion de la comptabilité analytique
* Définir leur paramétrage pour la saisie comptable, élaborer des tableaux de bord (paramètres, ratios).
* Éditer les états d'analyse, assurer le reporting.
Suivi de la trésorerie et de la fiscalité
* Effectuer les rapprochements bancaires,
* Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, les litige.
* Élaborer les prévisions de trésorerie, suivre les besoins en fonds de roulement (BFR).
* Préparer les paiements des factures
* Etablir les déclarations fiscales et sociales
Gestion de la paie
* Collecter les données des ressources humaines pour l'élaboration des bulletins de paie
* Suivi des déclarations sociales mensuelles
Gestion administrative et locative
* Gestion des baux locatifs de l'association : quittance des loyers et charges locatives
* Gestion immobilière : suivi de la maintenances et travaux en lien avec l'entretien de l'immeuble
* Complétude des tableaux de bords de suivi des conventions selon les besoins.
Qualifications et compétences requises :
- Diplôme : Minimum Bac +2 (type DUT, BTS.) avec 2 ans d'expériences
- Maitrise de la comptabilité générale et analytique
- Maitrise du logiciel comptable Sage et des outils bureautiques (Word, Excel et Présentation Powerpoint et CANVA)
- Capacité d'analyse, bonne orthographe
Compétences personnelles
- Sens des responsabilités, de l'organisation et de la planification
- Rigueur, autonomie, réactivité et polyvalence
- Qualités relationnelles, de communication et adaptabilité aux différents interlocuteurs
- Discrétion
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 25 200,00€ à 27 468,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2131669
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.