Assistant de recouvrement F/H (H/F)

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Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

31 - Garonne (Haute) Voir sur une carte

Description de l'offre

Depuis 1993, date de sa création, PLD Garonne propose des prestations de mise en propreté et de multi-services à ses clients,tous secteurs d'activité confondus (tertiaire, industrie, agroalimentaire, santé, collectivités locales).
Nous recherchons un Assistant Administratif (H/F) au sein de notre siège à Labège
Missions principales
Gestion des dossiers clients et prévention en appui du service facturation
* Créer les comptes clients : contrats, conditions générales de vente (CGV), données sur l'entreprise cliente.
* Analyser les différents éléments des dossiers, établir un diagnostic de la situation financière des clients débiteurs, permettant la prévention du risque de crédit.
* Définir leur niveau de solvabilité, alerter sur le risque de crédit (impayé durable, créance douteuse, litige, contentieux, dépassement de limite de crédit) pour adapter la négociation et envisager les actions de recouvrement pertinentes.
* Effectuer les relances préventives avant l'échéance de paiement et après le dépassement d'échéance.
Gestion du recouvrement amiable des créances
* Informer le client et proposer des solutions orientées vers le paiement.
* Négocier un recouvrement amiable : paiement différé ou échelonné avec échéancier.
* Veiller à préserver la relation client et l'image de l'entreprise.
* Suivre les opérations de recouvrement, l'évolution des résultats, les demandes clients.
Reporting et suivi comptable
* Assurer le reporting : synthèses d'activité, évolution de l'encours, analyse des résultats, revues de comptes.
* Renseigner la base interne de données clients (historique, état d'avancement des actions engagées, solde restant dû, âge de l'arriéré.).
* Suivre l'encaissement des créances, participer au lettrage des comptes, établir la balance âgée (document comptable analysant par client le montant des encaissements).
* Informer en permanence les équipes internes des services : vente, administration commerciale, finance, comptabilité clients, facturation, encaissement, litiges, juridique.
* Participer à l'amélioration continue des processus de recouvrement
Profil recherché
Vous êtes issu de formation BAC+2 idéalement en comptabilité/recouvrement, BTS gestion PME/PMI, BTS gestion comptabilité.
* Vous êtes à l'aise avec les outils informatique en général
* Vous disposez d'une première expérience en recouvrement, comptabilité et/ou dans la relation clients par téléphone.
* Vous avez une bonne élocution, un excellent relationnel, êtes tenance, rigoureux, autonome et adaptable.
* Vous maîtrisez les notions de comptabilité et avez une bonne connaissance des services financiers
* Vous faites preuve d'un esprit d'analyse développé et êtes capable d'évaluer rapidement les situations financières des clients
Si vous êtes motivé(e) par le challenge du recouvrement et que vous souhaitez contribuer à la réussite de notre entreprise, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 22 260,00€ par an
Horaires :
* Travail en journée
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2130794

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante au contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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