Responsable administratif et financier F/H (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
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📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
Lieu de travail
73 - Savoie Voir sur une carte
Description de l'offre
VINCI Energies en France recherche pour sa société Cegelec Pays de Savoie (2 entreprises, 14 M CA, 63 collaborateurs) un.e Responsable Administratif et Financier H/F.
Cegelec Pays de Savoie réalise des installations électriques après compteur, dans les bâtiments touristiques, le résidentiel et l'immobilier d'entreprise.
Habitats et hôtellerie de montagne sont les domaines d'activités principaux de l'entreprise.
Détails des missions
Véritable bras droit de la Cheffe d'entreprise (Cegelec Pays de Savoie) et du Chef d'entreprise (Cegelec Alpes Isère) , vous posséderez un devoir d'alerte sur la vie financière de la société.
Vos principales missions, sans que cette liste ne soit limitative seront :
- Gérer la comptabilité générale et analytique de la société.
- Assurer les relations bancaires en veillant à la bonne application des conditions bancaires du groupe
- Veiller à la réglementation fiscale et effectuer toutes les déclarations afférentes
- Etablir le bilan comptable trimestriel, semestriel et annuel.
- Etablir le budget annuel de l'entreprise : élaboration des budgets qualitatifs, quantitatifs et de frais généraux de la société
- Vous êtes en charge de l'arrêté des comptes mensuels, vous devez donc veiller aux échéances et gérer votre planning
- Vous êtes le/la garant(e) des reportings financiers de la société
- Proposer des outils de suivi de gestion analytique
De plus, vous avez également en charge la partie administration juridique et informatique, vous gérez les contentieux et suivez les litiges. Vous effectuez toutes les formalités légales de l'entité juridique.
Dans le cadre de votre fonction, vous managerez une équipe sur les fonctions : paie comptabilité et assistanat d'entreprise.
Poste basé à Chambéry
Titulaire d'un diplôme de type BAC+2/BAC+3 en comptabilité/gestion, vous possédez une première expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Pour maitriser votre poste, idéalement vous avez une connaissance des outils Groupe CODEX, SAP, VISION, CUBICUS, (.) et des outils bureautiques : EXCEL, WORD, PPT.
Votre rigueur, votre sens du relationnel et votre réactivité sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.
Organisé(e) et dynamique avec une excellente capacité d'adaptation aux changements, vous souhaitez vous investir au sein d'un groupe mettant à l'honneur l'esprit d'initiative et une culture d'autonomie, de confiance et de solidarité.
Mission :
VINCI Energies en France recherche pour sa société Cegelec Pays de Savoie (2 entreprises, 14 M CA, 63 collaborateurs) un.e Responsable Administratif et Financier H/F. Cegelec Pays de Savoie réalise des installations électriques après compteur, dans les bâtiments touristiques, le résidentiel et l'immobilier d'entreprise.
Habitats et hôtellerie de montagne sont les domaines d'activités principaux de l'entreprise.Détails des missionsVéritable bras droit de la Cheffe d'entreprise (Cegelec Pays de Savoie) et du Chef d'entreprise (Cegelec Alpes Isère) , vous posséderez un devoir d'alerte sur la vie financière de la société. Vos principales missions, sans que cette liste ne soit limitative seront : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société. - Assurer les relations bancaires en veillant à la bonne application des conditions bancaires du groupe - Veiller à la réglementation fiscale et effectuer toutes les déclarations afférentes - Etablir le bilan comptable trimestriel, semestriel et annuel. - Etablir le budget annuel de l'entreprise : élaboration des budgets qualitatifs, quantitatifs et de frais généraux de la société - Vous êtes en charge de l'arrêté des comptes mensuels, vous devez donc veiller aux échéances et gérer votre planning- Vous êtes le/la garant(e) des reportings financiers de la société - Proposer des outils de suivi de gestion analytique De plus, vous avez également en charge la partie administration juridique et informatique, vous gérez les contentieux et suivez les litiges. Vous effectuez toutes les formalités légales de l'entité juridique.Dans le cadre de votre fonction, vous managerez une équipe sur les fonctions : paie comptabilité et assistanat d'entreprise.Poste basé à Chambéry
Profil demandé :
Titulaire d'un diplôme de type BAC+2/BAC+3 en comptabilité/gestion, vous possédez une première expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire. Pour maitriser votre poste, idéalement vous avez une connaissance des outils Groupe CODEX, SAP, VI
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2128330
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.