CHARGÉ DE RESSOURCES HUMAINES - H/F
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 2073,27 Euros
- Tickets restaurant
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CIG Grande Couronne
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
78 - MONTESSON (Code postal 78360) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Au sein d'un établissement public, vos missions sont :
GESTION DU PERSONNEL :
- Accueillir et accompagner les agents
- Gérer les carrières des agents de son portefeuille
- Assurer la saisie et la mise à jour des données RH dans CIRIL
- Gérer les paies (saisie des éléments variables et contrôle) ainsi que l'ensemble du process paie jusqu'au mandatement par roulement avec l'autre chargé RH
- Assurer le suivi des dossiers sur le volet Santé (visite médicale du travail, dossier maladies, AS/AT.) en lien avec l'assistant RH
- Etudier et instruire les dossiers en vue des campagnes annuelles en lien avec l'assistant RH
RECRUTEMENT :
- Etudier le besoin avec la direction et définir le profil
- Superviser les étapes de préselection réalisées par l'assistant RH (DVE, annonce, pré-sélection des candidatures...)
- Réaliser les entretiens de recrutement avec les responsables de service
- Rédiger les propositions de recrutement après étude du salaire et confirmer le recrutement après validation du dossier
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi et saisir la nomination de la DVE.
FORMATION :
- Accompagner les parcours professionnels des agents
- Valider les demandes de formation sur IEL
- Pour les formations payantes : étude des devis, validation des conventions, rédaction des décisions administratives et saisie CIRIL (bons de commande, rapprochements.)
- Accueillir et clôturer les formations lorsqu'elles se tiennent sur site.
- Participer au bilan annuel et à l'élaboration du plan de formation
Profil recherché :
o Bonnes connaissances du cadre réglementaire et statutaire de la Fonction Publique Territoriale
o Capacité à traiter les questions statutaires complexes et la gestion des situations individuelles
o Bonnes connaissances de CIRIL (RH et Finances)
o Être capable de développer une expertise en gestion de la carrière et en paie
o Maitrise des outils bureautiques notamment Excel
o Connaissance des techniques de rédaction de cahiers des charges
o Connaissances en gestion budgétaire RH
o Connaissance des métiers de la fonction publique territoriale et notamment en mairie
o Techniques de recrutement et de communication orale et écrite
o Savoir mener des entretiens (recrutement et accompagnement, disciplinaire)
o Savoir rédiger des comptes rendus et divers courriers
Poste ouvert uniquement aux contractuels (CDD)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2127755
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
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