Chef(fe) de projet Communication Print et Evènementiel F/H - EXPRIMER (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 39 H (39 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000,00 Euros à 31000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EXPRIMER
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
EXPRIMER est une agence de communication créative et indépendante fondée en 1986 à Aix-en-Provence. Au sein du groupe familial Altéor, composé de plus de 100 collaborateurs, nous nous engageons à offrir un service d'excellence. Notre équipe d'experts pluridisciplinaires répond aux besoins des clients en travaillant étroitement avec les dirigeants et les équipes marketing et communication. Nous sommes reconnus pour notre qualité et not...
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Description de l'offre
Tes missions :
En tant que Chef de Projet Communication Print et Événementiel, vous serez responsable de la gestion et du pilotage des projets pour les clients de l'agence, depuis la phase de conception jusqu'à la réalisation, avec une attention particulière à la qualité, aux délais et au respect du budget.
Vous serez le principal point de contact des clients pour leurs projets de communication print et événementiel.
1. Gestion de projets Print
- Conception et coordination des supports de communication : brochures, affiches, flyers, catalogues, PLV, etc., en lien avec les équipes créatives et les prestataires externes (imprimeurs, agences de production).
- Rédaction des briefs pour les équipes créatives et techniques.
- Suivi de production : respect des délais de livraison, validation des BAT, suivi qualité des impressions.
- Coordination avec les prestataires externes pour assurer le bon déroulement de chaque étape (impression, fabrication, etc.).
2. Organisation et gestion d'événements
- Conception et organisation d'événements (salons, lancements de produit, soirées d'entreprise, conférences).
- Suivi des budgets alloués et coordination avec les prestataires événementiels (scénographes, traiteurs, régisseurs).
- Gestion logistique des événements : réservation des lieux, mise en place technique, suivi des prestataires.
- Coordination sur le terrain lors des événements pour assurer leur bon déroulement.
3. Gestion de la relation client
- Accompagnement des clients dans l'expression de leurs besoins et attentes.
- Suivi des projets en collaboration avec les clients : planning, validation des différentes étapes, reporting.
- Proposition de recommandations stratégiques et créatives adaptées aux objectifs des clients.
4. Veille et conseil stratégique
- Veille sectorielle sur les tendances de la communication print et événementielle.
- Proposition d'innovations créatives et techniques pour les projets des clients.
➕Les avantages :
- D'une mutuelle d'entreprise avantageuse.
- D'un développement de compétences.
- D'un programme de cooptation interne.
- D'une bonne ambiance ! Parce que chez nous, nous faisons le travail sérieux, sans trop nous prendre au sérieux !
️Les conditions :
Poste en CDD 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi à pourvoir dès mars 2025.
Rémuration comprise entre 2000 et 2300 € net mensuel selon expérience.
Déplacements possibles selon les événements à organiser.
Le process de recrutement :
- Vous serez contacté(e) par Maxence, notre Chargé de recrutement, pour un premier échange téléphonique.
- Si celui-ci est positif, vous rencontrerez Mélissa, notre Directrice clientèle .
- Validation de ton profil (ou non) par téléphone, et nous nous y engageons !
Compétences requises
- Excellente connaissance de la chaine graphique et de l'organisation d'événements.
- Compétence en gestion de projet : organisation, respect des délais, gestion des priorités.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Solides compétences en négociation et gestion de prestataires.
- Aisance relationnelle et sens du service client.
- Excellente capacité de communication orale et écrite.
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de projet (Trello, Asana, etc.).
Formation et expérience
- Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing, événementiel ou formation équivalente.
- Expérience d'au moins 3 ans en gestion de projets communication et/ou événementiels, idéalement en agence.
Qualités personnelles
- Créativité et proactivité.
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Esprit d'équipe et leadership.
- Capacité à respecter des deadlines à court moyen et long termes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2126576
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
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