Conseiller(ère) Clientèle - BAC PRO VENTE Alternance/Apprentissage (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ICFA
ICFA
Lieu de travail
44 - ST NAZAIRE (Code postal 44600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Bienvenue à l'ICFA Atlantique Formation, un centre de formation réputé pour son excellence dans l'accompagnement des talents en alternance. Nous proposons des parcours professionnalisants dans divers secteurs et nous nous engageons à former des professionnels prêts à relever les défis de demain. En partenariat avec des entreprises reconnues, notre approche se fonde sur la transmission de savoir-faire concrets et l'épanouissement personnel des étudiants.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour l'une de nos entreprises partenaires basée à Saint-Nazaire un(e) Conseiller( ère) Clientèle en alternance.
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :
Quelles sont les missions ?
En tant que Conseiller Clientèle en alternance, vos principales missions seront :
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Accueillir, renseigner et orienter les clients sur les produits et services disponibles.
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Assurer la gestion des appels entrants et sortants pour répondre aux demandes des clients.
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Conseiller les clients et proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
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Participer à la gestion des réclamations et veiller à la satisfaction client.
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Collaborer avec les équipes internes pour garantir un suivi optimal des dossiers clients.
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Maintenir à jour les bases de données clients.
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Contribuer à la mise en place des actions commerciales.
Profil recherché :
Quel est le profil recherché ?
Nous recherchons un profil motivé et dynamique, préparant un BAC PRO et désirant se spécialiser dans la relation client. Voici les principales qualités et compétences recherchées :
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Avoir une aisance relationnelle et un bon sens de l'écoute.
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Être capable de travailler en équipe tout en restant autonome.
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Faire preuve de rigueur et d'organisation dans la gestion des tâches.
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Avoir un grand sens du service client et de la satisfaction client.
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Être à l'aise avec les outils informatiques (bureautique et CRM).
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Montrer une capacité d'adaptation face aux situations variées.
Quelles sont les compétences recherchées ?
Requises :
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Aisance relationnelle
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Capacité à travailler en équipe
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Organisation et rigueur
Soft skills :
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Empathie et écoute
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Adaptabilité
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Sens de l'initiative
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2116221
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) auprès des particuliers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.