Assistant Facturation et Douanes F/H (H/F)
Offre publiée le 09/08/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Depuis sa création en 1952, APEM est devenu un des premiers fabricants mondiaux d'interfaces homme-machine. Le groupe est directement implanté dans 12 pays et s'appuie sur un réseau de plus de 130 distributeurs et agents répartis sur 5 continents. Il dispose de sites de production en Europe, Afrique du Nord, Amérique et Asie et réalise plus des 2/3 de son chiffre d'affaires hors de France. APEM développe, fabrique et commercialise un
Lieu de travail
82 - MONTAUBAN (Code postal 82000)
Description de l'offre
APEM SAS recherche son/sa future Assistant(e) Facturation et Douanes F/H pour rejoindre l'équipe. Il/elle réalisera des opérations administratives douanières et de facturation, selon la règlementation en vigueur et dans un objectif de maîtrise des coûts et des délais.
Les missions qui sont rattachées au poste se décomposent de cette manière :
- Organiser et prévoir les moyens de transport et assurer les relations avec les transporteurs (en français et en anglais);
- Connaître et utiliser les Incoterms essentiellement pour les imports ;
- Informer le client du numéro de tracking et coordonnées de vol ;
- Réaliser la facturation France ;
- Archiver les documents relatifs aux opérations douanières et de facturation ;
- Réaliser la facturation Import et export pour la sous-traitance Pays Tiers ;
- Collecter les documents d'expédition de la marchandise et constituer le dossier d'exportation (Déclaration douanière) ;
-Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalie (suivi des UPS) ;
- Réaliser les demandes de cotations auprès des transporteurs ;
- Demande de validation des nomenclatures par produits notamment via RTC sous Soprano ;
- Procéder aux opérations d'export et de dédouanement (régime économique) ;
- Préparer, contrôler et gérer les déclarations douanières avec le responsable du service (Déclaration d'échanges de Biens- DEB - DCG) ;
- Traiter les éventuels litiges avec les transporteurs ou tout autre litige administratif ;
- Être en support du service juridique et/ou comptable pour toute demande d'information liée à la facturation ;
- Mettre à jour les indicateurs liés à la performance du service.De formation du type Bac+ 2 Administration des douanes, logistique, transport, approvisionnement ...etc ; Vous justifiez une expérience réussie dans un poste similaire : orienté relation client.
Une bonne maîtrise de l'anglais est un impératif dans notre environnement international.
Compétences spécifiques pour le poste :
- Le sens du service client ;
- Connaissance des incoterms et régimes économiques ;
- Connaissance des procédures douanières ;
- Connaissance logiciels dédiés douanes (Soprano, Pro-douane, Rita, etc.)
- Bonne gestion des priorités,
- Méthodique et précis ;
- Capacité à communiquer et travailler en équipe ;
Vous maitrisez la suite Microsoft Office. Vous avez déjà utilisé un logiciel de gestion (ERP), et des outils bureautiques courants, c'est indispensable pour ce poste.
Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse ;
Un excellent relationnel, la rigueur et le sens du service client sont les principales qualités requises pour ce poste.
Vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez plus et candidatez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2115788
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en logistique industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Aucune offre similaire pour l'instant...