Responsable marketing F/H (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
95 - BELLOY EN FRANCE (Code postal 95270) Voir sur une carte
Description de l'offre
En collaboration avec les différents responsables, vous interviendrez sur une grande variété de domaines comme :Définition et application de la politique d'action marketing multicanalÉtablir la stratégie du marketing mix (produit, prix, distribution, promotion) sur tous les canaux online et offline.Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan media, évènements promotionnels).Construire le plan marketing opérationnel : gérer, déployer et suivre le planning promotionnel.Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales.Assurer l'adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects.Négocier les budgets opérationnels auprès de sa direction.Pilotage du plan de communication commerciale en lien avec le responsableParticiper à la définition des objectifs de la communication commerciale.Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit en lien avec la direction de la communication d'EDF.Veiller à la visibilité des produits et services de l'entreprise auprès des prospects.Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux communicationVenir en appui aux services commerciaux, communication pour leur apporter, en lien avec les équipes techniques, une expertise lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits.Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente.Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente (informations et publicités en ligne, kit d'offres, plaquettes, fiches produit, catalogues etc.).Gérer le dispositif d'approvisionnement de l'ensemble des supports de communication print.Planifier, préparer et coordonner la présence de l'entreprise sur des salons.Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnelParticiper à l'optimisation du site internet.Améliorer la visibilité du site : acquisition de trafic et de référencement.Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.Déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, réseaux sociaux.) sur les différents supports digitaux.Participer au développement et à l'animation de nouvelles communautés en ligne.Mesure de l'impact et de l'efficacité des moyens déployésAider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance.Concevoir des tableaux de bord d'activité.Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I entre autres).Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin.Gestion des partenariats externes et négociation des contratsVeille stratégique et études de marché
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2112539
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.