Assistant Administratif H/F
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FFB ILE-DE-France EST
Organisation professionnelle qui représente les entreprises du bâtiment et des travaux publics de Seine-et-Marne. Le service Emploi de la FFB Île-de-France EST (BTP77) aide ses adhérents, entreprises de BTP en Seine et Marne à recruter leurs nouveaux collaborateurs sur tous les métiers.
Lieu de travail
77 - LE CHATELET EN BRIE (Code postal 77820) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vos missions seront les suivantes :
Gestion commerciale et prospection
- Identifier et prospecter de nouveaux clients (BtoB et BtoC : artisans, architectes, collectivités, particuliers...)
- Conseiller et accompagner les clients dans leurs choix techniques et budgétaires
- Réaliser les devis et propositions commerciales en fonction des besoins clients
- Suivre les relances clients et assurer la conversion des devis en commandes
Gestion des commandes et ADV
- Vérifier et enregistrer les commandes clients
- Suivre le cycle de production et assurer la liaison entre l'atelier et les clients
- Contrôler la conformité des commandes et des livraisons
- Assurer le service après-vente et gérer les réclamations clients
Calcul des prix et études techniques
- Élaborer des devis en prenant en compte les coûts de production, matières premières et main-d'œuvre
- Lire et interpréter les plans techniques pour établir des offres adaptées
- Prendre des côtes sur site si nécessaire pour garantir une fabrication conforme
Gestion des marchés publics
- Identifier les appels d'offres pertinents et analyser les cahiers des charges
- Préparer et rédiger les réponses aux marchés publics
- Assurer le suivi administratif des dossiers et le respect des délais de soumission
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil :
- Vous disposez d'une expérience de 3 ans au minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du bois, de la menuiserie ou du bâtiment
- Vous appréciez le travail en équipe
- Rigueur, ponctualité et sens du service client sont les qualités que nous recherchons
- L'organisation, le respect des procédures ainsi que des consignes de sécurité sont impératifs
Compétences requises :
- Excellente maîtrise des techniques de vente et de négociation
- Connaissance des matériaux et des procédés de fabrication de menuiseries bois
- Compétences en calculs de prix et marges
- Capacité à lire et comprendre les plans techniques
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de devis
Rémunération selon profil
LA FFB Île-de-France Est recrute pour le compte de son adhérent, PME spécialisée dans la fabrication de fenêtres en bois haut de gamme, un(e) Assistant Administratif en CDI.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2102998
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.