Secrétaire du laboratoire de l'Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire / IRJI - mi-temps 50% (H/F)

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Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
18 H Travail en journée (18 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université de Tours

L'université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'université de Tours recrute au sein du Laboratoire de l'Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire (IRJI), un·e secrétaire à mi-temps.
Mission principale du poste :
La mission du Secrétaire du laboratoire est d'aider à assurer la gestion administrative et financière de l'IRJI. Cette mission s'articule avec les membres de l'IRJI (directeurs, enseignants-chercheurs, doctorants), antenne financière et interlocuteurs externes.
Activités du poste
- Réalisation des pré-commandes et commandes, transmission aux fournisseurs des commandes signées par les Co-Directeurs de l'IRJI.
- Gestion des livraisons, règlement des éventuels problèmes relatifs aux factures/missions, en lien avec l'antenne financière de l'UFR DESS.
- Organisation des missions des membres de l'IRJI et des intervenants extérieurs (Autorisations de déplacement, ordres de mission, réservations de titres de transport, chambres d'hôtel).
- Participation à l'organisation des évènements scientifiques de l'IRJI (réceptions des commandes, préparation des colloques, accueil des participants, etc...).
- Réservation des amphithéâtres, salles et halls sur ADE suite à chaque actualisation par les membres de l'IRJI du journal des manifestations scientifiques et académiques
- Organisation matérielle des réunions de l'IRJI et de ses axes.
- Accueil physique et téléphonique.
- Classement et archivage.
- Appui ponctuel au prêt/retour des documents de la Bibliothèque Recherche.

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances
- Connaître l'environnement de l'Université et de la Recherche.
- Maîtrise des logiciels : Sifac+, Word, Excel.
- Connaître les bases de la gestion budgétaire.
- Techniques de communication (accueil téléphonique et physique).
Compétences opérationnelles
- Savoir organiser et planifier ses activités.
- Connaître l'environnement bureautique et maîtriser la mise en oeuvre de logiciels bureautiques courants.
- Maîtriser l'expression écrite et orale et les techniques d'accueil.
- Travailler en équipe.
- Savoir rendre compte.
Compétences comportementales
- Sens de l'organisation.
- Réactivité.
- Disponibilité.
- Rigueur.
Informations complémentaires :
Poste ouvert au·x contractuel·les
Catégorie C - 50 % ETP
Date limite de candidature : 28/02/2025
Prise de fonction : dès que possible
Durée du contrat : jusqu'au 31/08/2025
Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF
Contacts pour tout renseignement sur le poste :
Xavier HOUILLER : xavier.houiller[at]univ-tours.fr ou Jennifer RITTRE : jennifer.rittre[at]univ-tours.fr (toute candidature envoyée directement à ces adresses ne sera pas prise en compte)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2102419

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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