Adjoint des cadres - bureau des admissions (H/F)

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Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER GERARD MARCHANT

Au sein du département de la Haute-Garonne, territoire en constante évolution démographique, le CH Gérard Marchant se présente comme l'établissement de référence dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale. En ce sens, ses équipes participent chaque jour au rétablissement des personnes grâce à une prise en charge continue et de qualité au sein d'un réseau de centres de soins à Toulouse et en Haute-Garonne.

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Activité(s) générique(s) du métier:
- Accueil physique ou téléphonique des personnes (patients, usagers, familles, etc.)
- Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Prise de rendez-vous / gestion des agendas
- Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
- Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
Activité(s) spécifique(s) du poste :
Mission générale
Gestion administrative des dossiers des patients pris en charge en soins sans consentement ainsi que des mesures d'isolement et de contention.
Activités :
- Contrôle de qualité des recueils d'information à l'admission du patient en SSC ;
- Délégation de signature sur les décisions du directeur sur les SSC, en absence du Directeur et de l'Attaché ;
- Gestion des dossiers dans le respect des délais et de la réglementation et de la complétude des dossiers transmis aux juges, et aux autres acteurs (ARS, Préfet...), suivi des sorties sans autorisations, de la gestion des dossiers complexes
- Réponses aux sollicitations des différents interlocuteurs sur les mesures de S.S.C.
- Suivi des mesures d'isolement et de contention en l'absence de la référente, préparation des dossiers de saisine en semaine et en WE et complétude des dossiers du WE pour le vendredi midi (lien CMA)
- Préparation des indicateurs de suivis, préparation et participation aux CMA du vendredi
- Participation aux projets touchant son périmètre (module isolement/contention Planipsy, suivi des interprétariats...)
- Rédaction de processus et procédures dans une démarche qualité sur le périmètre des admissions en SSC
- Participation à l'archivage sur les admissions en SSC
- Rédaction des conclusions au Tribunal judiciaire pour les soins sans consentement et les isolement/contention en binôme avec la référente du bureau. Lien avec le cabinet d'avocats sur tous les contentieux complexes
AUTRES PARTICULARITES DU POSTE
- Présence jusqu'à 18h00 en alternance avec les autres agents de la DAHFSI.afin de traiter les échanges avec l'ARS et la régulation.

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil du poste :
Pré-requis et qualifications (diplômes, habilitations, permis) : (se référer à la base de données des connaissances du répertoire des métiers RMFPH, rubrique « Pour en savoir plus »)
Ø Connaissances requises ou à acquérir
Savoir :
- Connaissances réglementaires sur les SSC
- Connaissances logiciels métiers (PASTEL, CORTEXTE)
- Environnement institutionnel des soins sans consentement
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
- Qualité
Savoir-faire :
- Données à analyser, tableaux de bords à justifier
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Organisation des congés en fonction des sujétions du service et de l'organisation de l'encadrement.
Conditions d'exercice (rythmes de travail, horaires, quotité de temps de travail, contraintes particulières)
Poste à 100% - Du Lundi au Vendredi - Travail en binôme. - Présence le weekend sur astreinte
Amplitude horaire :
- plage horaire de 8h30 à 18 h suivant les roulements en semaine
- plage horaire astreintes le week-end
Autres exigences :
Contrainte de service : sollicitations fréquentes - situations ou interlocuteurs difficiles pouvant générer des réactions émotives - remplacement des agents absents pour assurer la continuité de service, induisant une modification des horaires (participation au cycle de travail dont l'amplitude va jusqu'à 18 heures et à l'astreinte isolement/contention)..
Esprit d'initiative, réactivité, confidentialité (secret professionnel) et capacités à utiliser différents logiciels informatiques (convergence, Excel, Word, Outlook)
Capacité d'organisation rigoureuse dans la réalisation des tâches.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2102109

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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