Consultant SharePoint et Power Platform H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 37000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EXPERTIME

Expertime est depuis plus de 20 ans au service des enjeux de transformation des métiers, des processus, et des hommes, en capitalisant sur la valeur ajoutée du digital. Notre mission est d' accompagner, de manière durable, les grands groupes et les PME avec agilité, en apportant notre expertise et notre expérience pour concevoir et développer des solutions et un accompagnement sur mesure. Nous sommes depuis décembre 2023 une filiale du groupe Orange Digital Services.

Lieu de travail

78 - VIROFLAY (Code postal 78220) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Vous intégrez l'activité Modern Workplace d'Expertime composée de plus de 20 collaborateurs et pilotée par Antoine.
Vous rejoignez l'équipe de Séverine - manageuse de proximité basée à Viroflay.
Vos missions en tant que Consultant SharePoint et Power Platform sont les suivantes :
- Accompagner techniquement vos clients autour des solutions digitales : SharePoint, Teams et des solutions complémentaires proposées par Powell Software (parfois plusieurs projets en simultané)
- Participer à la définition des spécifications fonctionnelles et techniques
- Réaliser la maintenance corrective et évolutive des projets clients : correction de bugs, modifications et évolutions
- Développer et concevoir des solutions SharePoint, créer et développer des modules SPFx personnalisés en fonction des besoins du client, rédiger des scripts PowerShell pour l'automatisation des tâches administratives SharePoint
- Utiliser des solutions low code :
- Créer et maintenir des flux automatisés à l'aide de Power Automate pour optimiser les processus métier et automatiser les tâches récurrentes au sein des environnements SharePoint.
- Développer et personnaliser des applications Power Apps en fonction des besoins des utilisateurs, en intégrant des données provenant de SharePoint ou d'autres sources externes.
- Respecter les procédures en place au centre de services (mises à jour des tickets, gestion des flux etc.)
- Participer activement aux différents comités projets qui vous sont confiés, participer à la mise en place de bonnes pratiques de développement agile et collaborer avec les équipes de développement et de support
- S'assurer que les clients gagnent en productivité et efficacité
- Construire un partenariat avec vos clients et gagner leur confiance
- Communiquer de manière fluide avec les autres membres de votre activité, les chefs de projets, et autres acteurs principaux
- Proposer des solutions d'amélioration à l'équipe si vous en identifiez
Cette liste est non exhaustive et évoluera selon les enjeux de nos clients et votre évolution.

PROFIL RECHERCHÉ :

Véritable passionné par l'écosystème Microsoft, vous avez une première expérience de 6 mois minimum (stage / alternance / CDI...) dans le secteur informatique ( en développement SharePoint, en gestion de projets techniques ou en administration de systèmes).
Vous possédez les compétences techniques suivantes :
- Intranet SharePoint : Connaissance des fonctionnalités de SharePoint Online (listes, bibliothèques, webparts, etc.).
- SPFx (SharePoint Framework) : Expérience ou intérêt pour le développement de solutions SPFx.
- Langages de programmation : Connaissance en JavaScript, et PowerShell.
- Technologies Front-end : Maîtrise de React et Gulp est un plus.
- Outils de développement : Connaissance des outils comme Visual Studio Code, Node.js, npm.
Vous faites preuve d'organisation et d'écoute active
Vous êtes capable de comprendre un besoin métier et d'y répondre techniquement
Vous êtes pédagogue et axé sur l'innovation
Votre curiosité vous amène à faire de la veille technique de manière régulière, notamment vis-à-vis de l'offre Microsoft et de ses concurrents
Vous aimez ou êtes capable d'intervenir simultanément sur plusieurs projets avec des équipes différentes (techniques et/ou fonctionnelles)
Vous faites preuve d'adaptabilité en fonction des contextes et interlocuteurs, afin d'apporter une réponse adaptée
Vous maîtrisez le français (écrit et oral) et avez un niveau d'anglais technique (B2)
Environnement de travail - Poste à pourvoir en CDI à temps plein, à Viroflay (accessible en transports),
- Rémunération fixe selon profil, à partir de 36 000€ bruts - fourchette haute à définir ensemble (nous en parlerons librement), prime de vacances, prime de participation,
- Mutuelle familiale prise en charge à 100% par l'entreprise,
- 2 à 3 jours de présence minimum à Viroflay par semaine, en fonction des besoins opérationnels (rythme hybride),
L'adaptabilité est un élément clé de succès chez Expertime. Vous pourrez développer vos compétences de manière constante. Nous prônons l'ambition, l'innovation, et l'entrepreneuriat.
Votre évolution professionnelle chez Expertime - Co-construction des objectifs à atteindre avec votre manager puis échanges tous les trimestres avec lui/elle afin de les suivre
- Formations et certifications Microsoft possibles et prises en charge par Expertime
- Accompagnement technique et RH
Déroulement des entretiens : 1 entretien RH / 1 entretien technique / 1 entretien final

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2101987

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante IT

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS