Manager d'atelier de maintenance & réparation d'équipements aéronautiques f/h (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
67 - MOLSHEIM (Code postal 67120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
N°1 des fonctions d'atterrissage et de freinage, Safran Landing Systems équipe les flottes civiles, régionales, d'affaires et militaires de plus de 25 avionneurs. Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication à la maintenance et la réparation.
Descriptif missionLa Division MRO (unité Equipements) recherche un(e) manager d'atelier de maintenance & réparation d'équipements aéronautiques. Vous serez rattaché(e) au responsable de l'unité MRO Equipements.
En tant que manager d'atelier, vos missions managériales seront les suivantes :
1. Santé, sécurité, environnement (SSE) :
Faire preuve de leadership et d'exemplarité en matière de SSE, garantir la sécurité et la santé de ses collaborateurs et contribuer à améliorer la démarche SSE de l'établissement
2. Organiser l'activité de votre atelier :
Définir l'organisation de l'équipe en fonction des objectifs opérationnels.
S'assurer de la répartition du travail en veillant systématiquement à l'optimisation de la productivité.
Réaliser la gestion administrative de l'équipe : validation des congés, etc ...
3. Développer les compétences de l'équipe :
Evaluer les compétences individuelles et collectives de son équipe par rapport au besoin court et moyen terme.
Veiller au développement et à la disponibilité des compétences par le biais de polyvalence, formations, mobilités, recrutements.
Conduire les entretiens individuels de son équipe et participer aux propositions d'évolution de carrière et de rémunération.
4. Animer l'équipe :
Déléguer et assurer le soutien pour contribuer à l'autonomie de l'équipe.
Organiser la communication dans l'équipe.
Veiller à la cohésion de l'équipe et au climat social en s'appuyant sur les fonctions support compétentes.
5. Amélioration continue / Innovation :
Promouvoir le changement au quotidien. Susciter et favoriser la créativité au sein de son équipe, accompagner la transformation des idées d'innovation en actions concrètes
Processus :
Garantir la maîtrise des processus et leur adéquation aux standards sur le long terme.
Garantir un bon niveau 5S du secteur.
Vos missions opérationnelles seront les suivantes :
1. Performance de l'atelier
Définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires pour tenir les objectifs Sécurité Qualité Cout Délai de l'année
- S'assurer de l'adéquation charge/capacité, de la bonne planification et de l'ordonnancement de la production pour tenir le Plan de Production,
- Effectuer les arbitrages et mettre en place les plans de rattrapage si nécessaire,
- Analyser les causes de dysfonctionnements et mettre en oeuvre les actions immédiates de sécurisation,
- Piloter la résolution des problèmes en collaboration avec les fonctions support adéquates.
- Formaliser et remonter au niveau supérieur les actions ne pouvant être traitées localement
2. Pilotage :
Participer à l'élaboration de la stratégie industrielle et à la définition des objectifs du secteur.
Réaliser le pilotage de l'activité via des tableaux de bord et indicateurs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2098737
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante yield manager
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