Technicien assistance technique assainissement collectif et eau potable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s) (SUR LE MEME TYPE DE POSTE)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

46 - CATUS (Code postal 46150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un technicien. Rattaché (e) à la « Direction du cycle de l’Eau » (26 agents), vous travaillerez au sein de l’équipe du service « assistance à l’exploitation » et vous assurerez des missions d’assistance technique à l’exploitation des systèmes d’assainissement et à la gestion du service dans le domaine de l’assainissement collectif. Vous interviendrez en lien avec l’ensemble des agents du cycle de l’eau et notamment ceux en charge du suivi de l’assistance à l’exploitation, de l’assistance à projets, du traitement des boues ou des eaux naturelles.
Suivant l’évolution des missions du SYDED, vous pourrez également être amené à suivre l’exploitation et la gestion des services d’eau potable.

Principales missions :
Réalisation de différents types de campagnes de prélèvements sur les équipements d’assainissement (visites ponctuelles et bilans 24 heures) ;
Evaluation des performances des réseaux de collecte et des stations de traitement des eaux usées ;
Appui technique aux maîtres d’ouvrage pour la mise en œuvre de l’auto-surveillance (suivi métrologique) ;
Elaboration des rapports d’interventions et traitement de données pour la rédaction des synthèses annuelles ;
Conseil aux maîtres d’ouvrage et exploitants pour la gestion de leurs installations et du service ;
Participer au suivi métrologique du matériel de mesure.

Rémunération : Entre 2 120 et 2 460 € brut mensuel selon compétences et expériences + 13ème mois en décembre (sous certaines conditions lors de la 1ère année) + Prime d’intéressement en mai.

Avantages :
Mutuelle d’entreprise avantageuse ;
Œuvres sociales du CSE (chèques vacances ; réductions chez les commerçants locaux…) ;
Parentalité : 2 jours enfants malades, horaires aménagés à l’occasion de certaines rentrées scolaires.

Formation : prise de poste en doublon.

Horaires : Plusieurs organisations de travail possibles : 35 heures par semaine du lundi au vendredi ou alternance d’une semaine de 5 jours et d’une semaine de 4 jours à raison de 8 heures/jour ;
Flexibilité des horaires le matin et le soir.

Lieu et conditions de Travail : Poste basé à Catus (46) ;
Périmètre d’intervention départemental avec un équilibre des missions entre le bureau et le terrain ;
Travail majoritairement sur le terrain : nombreux déplacements liés aux interventions sur les systèmes de traitement des eaux usées du Lot.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2098102

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS