Responsable projet support client f/h (H/F)

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Offre publiée le 08/08/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

92 - COLOMBES (Code postal 92700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 45 000 produits livrés dans le monde, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.


Descriptif missionAssurer le pilotage du support au Programme et aux Clients en

liaison avec l'équipe Programme, les Clients et partenaires, et les

services internes, en phase de Réponse à Appel d'Offre (RAO), de

développement (ILS management) et/ou d'exploitation.



ACTIVITES

o Participer à la mise en place des contrats d'après-vente avec les

Clients et les partenaires ou fournisseurs d'un programme et établir

les devis et modèles de coûts/revenus associés.

o Participer à la conception des produits et du système de soutien

pour faire prendre en compte les spécifications et exigences aprèsvente,

comme: maintenabilité, réparabilité, fiabilité, supportabilité,

coût de maintenance à l'heure de vol, ...

o Mettre en place le système de soutien et les moyens de support,

en adéquation avec les besoins programme.

o Etre le représentant des métiers Après-Vente et MRO (Support

client et support technique- PSE) dans l'équipe programme.

o Etre le représentant du programme chez les métiers Après Vente

et MRO

o Organiser les missions part 145 chez les clients. Coordination

entre les différents acteurs de la direction DSSC (Support client,

MRO, PSE).

o Définir et coordonner, dans le respect des engagements

contractuels, les processus et les conditions de réalisation des

activités de support aux Clients (PSE, assistance technique,

traitement des garanties, commercialisation des prestations, ...).

o Assurer le pilotage des actions nécessaires au support des Clients

(inspections, documentation, logistique pièces, réparations, ... ) liées

à la phase d'entrée en service, aux problèmes ou à l'amélioration

des produits en service (8D) et transmettre le pilotage aux entités

désignées selon évolution.

o Établir le tableau de bord et les indicateurs relatifs à l'après-vente

(dont le DMC), en accord avec le Responsable Programme et selon

les standards de compte-rendu.

o Construction du PMT des activités après-vente et participation aux

campagnes de gestion.

o Consolidation des indicateurs relatifs à l'après-vente au profit du

processus DEV.

o Planification et pilotage des revues de passage des jalons R du

processus DEV.

o Collecter les données flotte issues des clients (motoristes, ...).

o Participer à la négociation avec les Clients ou partenaires à la demande du responsable programme ou du contract manager pour

obtenir l'approbation et/ou le financement des solutions aux

problèmes en service, de même que pour les impacts coûts / délais

des évolutions de spécification Clients.

o Piloter les livrables réalisés par le support technique- PSE pour le

portefeuille des programmes en coordination avec les autres

secteurs de l'entreprise , notamment DT (ICP) , DI et MRO.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2092418

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Responsable centre de support client

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