Responsable des ventes et marketing (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Fnac Darty, un leader européen de la distribution omnicanal. Acteur omnicanal et européen, spécialisé dans la distribution de produits techniques et d'électroménager, de biens culturels et de loisirs, et leader du service après-vente présent dans 13 pays, avec 1010 magasins dans le monde, 11 millions d'abonnés/adhérents et 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois sur nos sites marchands. Nos 25 000 collaborateurs sont notre meilleur atout. Ils font vivre la rais...

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Directement rattaché au Responsable Marketing Digital et avec l'aide d'un alternant que tu piloteras au quotidien, tu auras pour missions de gérer et coordonner les campagnes publicitaires online et offline pour le compte de l'entreprise et de maximiser l'impact des messages publicitaires sur les publics cibles, tout en respectant les contraintes budgétaires et les délais.
Concrètement, tes missions s'articuleront autour des axes suivants :
1- Planification et optimisation des campagnes publicitaires
- Gérer et optimiser les inventaires publicitaires sur le site (bannières, affichages, vidéos, native ads, etc.)
- Piloter la vente et le déploiement des campagnes métro, DOOH, ou magasins
- Analyser les résultats des campagnes via des outils de web analytics (Google Analytics, AdManager, etc.) et mettre en place des actions correctives pour améliorer les KPI (CTR, eCPM, taux de conversion).
- Proposer des formats publicitaires innovants pour maximiser les revenus tout en respectant l'expérience utilisateur
2- Négociation et développement commercial
- Identifier et approcher de nouveaux partenaires (producteurs de spectacles, événements, festivals) pour négocier des accords publicitaires et des partenariats.
- Négocier des partenariats pertinents en fonction des objectifs de revenu et des opportunités marketing.
- Entretenir des relations solides avec les annonceurs et partenaires existants pour assurer une collaboration à long terme.
- Travailler avec les équipes marketing, commerciale et techniques pour assurer la bonne intégration des publicités et des offres partenaires sur le site.
- Gestion des agences de communication, Imprimeur pour la fourniture des éléments techniques.
3- Diversification de l'offre et optimisation de l'offre commerciale
- Conception en collaboration avec les équipes marketing et commerciale de nouveaux produits ou package de publicité.
- Participation à l'élaboration des kits médias sur les différents produits.
- Pilotage du bon remplissage de l'inventaire commercial et de sa rentabilité.
- Évaluer, initier et piloter des partenariats commerciaux autour de services connexes (produits dérivés, expériences VIP, etc.).
- Être en veille sur les tendances du marché et proposer des nouvelles sources de revenus ou des améliorations des offres existantes.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2088214

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de promotion des ventes (Code ROME : M1706)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la promotion des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS