Responsable Ordonnancement & Logistique H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Le CabRH

Le CabRH est un cabinet de recrutement d'envergure nationale. Créé en 2019, le CabRH s'appuie sur son expertise et sa solide expérience dans le recrutement, tous secteurs confondus, pour mener à bien les missions qui lui sont confiées.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte

Description de l'offre

POSTE : Responsable Ordonnancement & Logistique H/F
DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, sous-traitant pharmaceutique, un : Responsable Ordonnancement & Logistique H/F.

Missions

Vos missions :

Planification et gestion des flux :
- Élaborer et proposer un planning de production, enplanification de réception des matières premières etplanification des expéditions de produits finis.
- Garantir la satisfaction client en assurant un taux de service OTIF (On Time In Full) optimal.
- Optimiser la production en priorité les changements de formats et les temps de réglage.
- Optimiser la logistique : gestion des stocks, optimisation des transports et des capacités de stockage.

Relation client et gestion des besoins :
- Besoins clients selon les règles
- Être en contact permanent avec le client Supply Chain pour
- Négocier les délais et volumesfr

Suivi des approvisionnements et de la logistique :
- Commander et suivre les approvisionnements, en réalisant les ajustements nécessaires pour éviter les ruptures.
- Assurer la disponibilité des composants requis pour la production au bon moment.
- Contrôler quantitativement et qualitativement les matières premières avant leur mise à disposition.
- Maintenir les stocks à un niveau optimal pour éviter le surstockage et les ruptures.

Gestion des imprévus et actions correctives :
- Ajuster les plannings en cas de dysfonctionnement opérationnel et proposer des solutions alternatives.
- Identifier et anticiper les risques de rupture ou de retard, et mettre en place des actions correctives.
- Collaborer avec les services commerciaux pour gérer les litiges liés aux retards, non-conformités ou ruptures d'approvisionnement.
- Informer la hiérarchie de tout événement impactant le bon déroulement des tâches.

Profil recherché :

Formation : BTS/DUT technique ou Licence en gestion de production, logistique ou supply chain.
Expérience : 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Langues : Anglais professionnel requis.
PROFIL :

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2086832

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable ordonnancement en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS