Secrétaire - aide gestionnaire comptable (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Nantes Metropole
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
DRH - Direction Qualité de Vie et Santé au Travail
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Direction Générale Ressources / Département Ressources Humaines / QVST
Activités principales
Assurer le secrétariat de la responsable et des chargées de mission du service
- Organiser les réunions : réserver les salles et les matériels nécessaires à la réunion, diffuser l'ordre du jour, préparer les documents nécessaires au besoin, le cas échéant rédiger le compte-rendu et le diffuser.
- Organiser et assurer la gestion administrative du conseil consultatif interne (listing des membres...)
- Prendre des rendez-vous
- Rédiger et mettre en forme des documents : les notes, les courriers, les comptes-rendus, les supports de présentation et les diffuser
- Accueillir téléphoniquement : réceptionner les appels, analyser la demande, identifier son degré d'urgence, prendre les messages, orienter vers le bon interlocuteur ou le cas échéant renseigner en direct.
- Accueillir physiquement les interlocuteurs/interlocutrices qui se présentent, renseigner ou orienter, faire patienter le cas échéant
Appui à la gestion du FIPHFP
En appui à la gestionnaire comptable et en lien étroit avec la référente handicap et la/le chargé de projet inclusion professionnelle handicap
- Réaliser des bons de commande et des engagements ; assurer dans ce cadre la gestion dématérialisée (scan des pièces, affectation des factures aux directions concernées pour validation du service fait, validation des facture sous EOLE et traitement pour propositions de mandat sous le logiciel dédié)
- Compléter le tableau des aides du FIPHFP et assurer le suivi des lignes budgétaires.
- En lien avec la chargée de développement de la politique interne Handicap, contribuer à la collecte ou au renseignement des tableaux de suivis et bilans
Vous maîtrisez les techniques d'assistanat et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles et orales.
Vous savez vous adapter et prioriser les demandes, Vous aimez le travail en équipe et avez le sens de l'accueil.
Vous savez vous adapter et vous organiser en priorisant vos activités.
Vous savez faire preuve de discrétion, de rigueur et d'autonomie.
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2072677
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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