Responsable Design, Expérience et Produits Digitaux F/H - Marketing (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 8 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe MGEN

Connaissez-vous MGEN ? * Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT.) * Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes * Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), pre...

Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Dans un contexte de Transformation du MGEN tiré par le pivot de son modèle économique et par la modernisation de son système d'information, la Direction Marketing et Digital composée d'une cinquantaine de personnes est à la recherche du Responsable de du pôle Design, Expérience et Produits Digitaux.

Les grands enjeux du pôle sont les suivants :

Vous jouez un rôle clé dans l'amélioration de l'expérience client en développant des parcours digitaux fluides et innovants (souscription, espace personnel, app mobile, etc.).


Votre mission est de :


- Coordonner la stratégie digitale avec les métiers et l'IT pour optimiser la qualité, les coûts et le time-to-market.
- Déployer des méthodes de Discovery et de delivery performantes.
- Piloter l'évolution du modèle organisationnel en intégrant les principes de plateforme et de chaîne de valeur.
- S'appuyer sur la performance des parcours existants et les retours utilisateurs pour concevoir des solutions adaptées.
- Encourager l'innovation et la prise d'initiative grâce aux méthodes de design thinking et de growth marketing.


En tant que Responsable de Pôle Digital, vous jouez un rôle clé dans la définition et la mise en oeuvre de la stratégie digitale. Vous contribuez à l'élaboration de la feuille de route en lien avec les directions métiers et assurez la coordination des projets en mobilisant les expertises nécessaires. Votre vision business et marketing permet de maximiser la valeur des parcours proposés.


Vous encadrez une équipe de chefs de projets digitaux et de product designers, en les accompagnant dans leur montée en compétences et leur autonomie. En véritable manager-coach, vous insufflez une dynamique positive et veillez à la bonne allocation des ressources et au suivi budgétaire.
Vous définissez une méthodologie de Discovery intégrant métier, digital, data et IT. Vous exploitez les retours utilisateurs et internes pour concevoir des parcours optimisés et proposer des solutions innovantes mêlant digital et interactions physiques.


Vous collaborez étroitement avec l'IT pour garantir des livraisons de qualité et maximiser leur impact métier. En coordination avec les autres pôles, vous assurez la cohérence de l'offre digitale MGEN. Enfin, vous représentez la Direction auprès des instances stratégiques et du COMEX, en valorisant les avancées et résultats des initiatives menées.

Profil recherché:


Issu(e) d'une formation supérieure (école de commerce, ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le digital, avec une expertise en gestion de produits, en UX/UI et en management d'équipes.


Vous disposez de solides compétences en :


- Conception et pilotage de parcours digitaux sur le web et le mobile.
- Management d'équipe et accompagnement au changement.
- Coordination transverse entre les équipes métiers, digitales et IT.
- Pilotage de projets complexes et gestion multi-projets. Méthodes agiles (SCRUM, SAFE, KANBAN) et pratiques de discovery/delivery.
- Veille et innovation sur les tendances et technologies digitales.

Votre esprit stratégique, votre leadership et votre excellent relationnel vous permettent d'accompagner la transformation digitale de la MGEN en apportant une réelle valeur ajoutée aux projets menés.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2069962

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS