Acheteur Achats Directs (F/H/X) - Issy-les-Moulineaux (92) (H/F)
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAUR
- Secteur d'activité
- Captage, traitement et distribution d'eau (Code NAF 36.00Z)
Lieu de travail
92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'acheteur Direct définit et met en oeuvre la stratégie d'achats du Groupe pour répondre aux besoins en équipements et ressources des Directions. Il garantit l'approvisionnement optimal des produits et services, en assurant un équilibre entre qualité, coût et délais. Ce poste implique la gestion des relations fournisseurs et l'amélioration continue des processus de la chaîne d'approvisionnement.
Vous intégrez La Direction des Achats Groupe, au sein de la Direction Financière. Vous êtes rattaché au Directeur achats et logistique. Vous avez pour mission de concevoir et mettre en oeuvre la stratégie achats de vos catégories. Vous contribuez aux objectifs de l'entreprise et à la performance de l'entreprise.
Vos missions principales seront :
Développement et Mise en Œuvre de la Stratégie Achats :
Participer à la définition et mise en oeuvre du plan stratégique globale de la Direction des Achats en lien avec les besoins opérationnels et les objectifs budgétaire de l'entreprise ; notamment sur vos familles d'achats
Réaliser des synergies entre les besoins de chaque entité du groupe en France et à l'international
Contribuer à la centralisation des dépenses ; mise en place de contrat cadre
Mener une veille sur le marché, analyser les tendances et innovations pour optimiser l'offre fournisseurs
Identifier les opportunités de création de valeur grâce à des outils digitaux ou des nouvelles pratiques
Cadrer et maitriser les dépenses sur vos catégories
Piloter la performance : suivi des gains
Gestion de Projets :
Leader les projets d'achats avec les clients internes sur vos catégories
Maitriser vos catégories, de la définition du besoin jusqu'au suivi des contrats :
Gérer les appels d'offres dans le respect de la politique achats
Elaborer et rédiger les cahier des charges
Négocier et mettre en place des contrats avec les fournisseurs
Accompagner les clients internes tout au long du process achat
Gestion des Relations Fournisseurs :
Sélectionner, évaluer et gérer les fournisseurs en fonction de leur conformité aux exigences de l'entreprise
Conduire les négociations pour obtenir les meilleures conditions de prix, de qualité et de délais
Assurer le suivi des performances fournisseurs et entretenir des relations de confiance avec les partenaires
Issu(e) d'une formation école de commerce (spécialisation Achat) ou formation équivalente, vous justifiez d'une expérience significative, de minimum 5 ans dans les achats (une connaissance en environnement industriel ou de service est apprécié ).
Les compétences recherchées :
Maîtrise des techniques de négociation commerciale et capacité à obtenir des conditions optimales
Compétences en analyse financière des fournisseurs et en gestion budgétaire pour optimiser les coûts
Connaissance des outils de gestion des achats et de logistique (ERP, systèmes de gestion des stocks
Connaissance en gestion des stocks et approvisionnements pour assurer une disponibilité continue
Compréhension des principes juridiques liés aux contrats d'achats
Maitrise des outils bureautique ( Excel, Powerpoint)
Anglais courant
Forte polyvalence
Bonne communication
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2014113
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.