VACATAIRE EAU ET ASSAINISSEMENT, PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE EN EAU F/H (H/F)
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 4 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
36 - CHATEAUROUX (Code postal 36000) Voir sur une carte
Description de l'offre
La direction départementale des territoires de l'Indre est compétente en matière d'aménagement du territoire, d'environnement, de politique de l'eau, de risques naturels, logement et habitat, agriculture, mais aussi cadre de vie, mobilités ou encore énergies renouvelables.
Le service planification, risques, eau, nature (SPREN) est un des services de la direction départementale des territoires de l'Indre. Il met en perspective les différentes politiques publiques dans l'objectif d'accompagner l'aménagement et le développement durable des territoires, urbains et ruraux.
Il contribue à la protection et à la gestion durable des ressources et du patrimoine naturel, à travers quatre unités : planification, risques, eau et nature qui œuvrent de manière complémentaire à cet objectif général.
Objectifs du poste : Contribuer à l'instruction de dossiers et expertise en matière d'eau et d'assainissement, dans le cadre de l'objectif de reconquête du bon état écologique des milieux aquatiques
Les missions consisteront à :
Participer à l'analyse de conformité, au contrôle des stations de traitement des eaux usées, et s'assurer de la présence des manuels d'autosurveillance ou des cahiers de vie,
Participer à la réalisation du bilan d'autosurveillance des stations,
Contribuer à l'instruction des dossiers loi sur l'eau dans le domaine de l'eau et de l'assainissement,
Participation aux plans de contrôle,
Intervenir en appui ponctuel à l'unité Eau pour l'Observatoire de la Ressource en Eau.
L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef de l'Unité Eau du SPREN et du (de la) responsable du pôle de gestion de l'eau, en interaction directe avec les référents drainage / forage / stations d'épuration.
L'agent sera également amené à échanger régulièrement avec les autres services de la DDT, ainsi que les partenaires institutionnels : OFB, DDETSPP, ARS, Agence de l'eau, Conseil Départemental de l'Indre, collectivités territoriales, acteurs socio-économiques, autorités de gestion, bureaux d'études, porteurs de projet.
Formation de type Bac +2/+3 dans le domaine de la gestion de l'eau ou équivalent
Débutant accepté.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2010800
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de laboratoire en industrie (Code ROME : H1503)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de laboratoire de contrôle en ind alimentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.