Gestionnaire RH - Bureau du personnel F/H (H/F)
Offre publiée le 09/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- OUI
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PARIS SACLAY - BECLERE
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
92 - CLAMART (Code postal 92140) Voir sur une carte
Description de l'offre
Situé à Clamart (92), l'hôpital Antoine-Béclère accueille les urgences médico-chirurgicales adultes, pédiatriques et gynécologique. Doté d'une maternité de type 3, il offre également des prises en charge expertes en médecine foetale, procréation médicalement assistée, prise en charge de l'obésité, troubles du sommeil, infections ostéo-articulaires et travaille en association avec les acteurs du territoire dans les domaines de l'enfance en danger, des violences faites aux femmes et de la filière gériatrique.
Poste à pourvoir : CDD 3 mois du 1er juin au 31 août 2025 renouvelable
En tant que Gestionnaire des Ressources Humaines, vous jouerez un rôle central dans la gestion du recrutement des agents, afin d'assurer un suivi de qualité.
Vous travaillerez en lien direct avec la RRH et en appui d'une gestionnaire qui vous formera et vous accompagnera.
Voici vos principales missions :
- Accueil physique et téléphonique, information et conseils auprès des professionnels de l'hôpital
- Gestion et suivi des recrutements de titulaires, contractuels, des contrats d'apprentissage et des stagiaires gratifiés
- Gestion et suivi des évaluations des fonctionnaires stagiaires
- Gestion des mouvements de personnels : mutation (AP-HP et hors AP-HP), saisine de l'établissement d'origine, constitution et contrôle des dossiers, changements d'affectations, changements de quotité de travail
- Gestion et suivi des grèves et mouvements sociaux
- Réception et suivi du tableau des entretiens annuels
- Appui au RRH sur des situations individuelles d'agent (ex : courrier dossiers disciplinaires)
- Enregistrement des arrêts de travail et saisie des déclarations d'accidents de travail
- Réception et tri du courrier
- Affichage des documents RH
Diplôme d'Etat requis :
- Diplômé d'un Bac+2 à Bac+3 idéalement en Ressources Humaines
Expérience requise :
- Une première expérience en gestion du personnel et/ou en milieu hospitalier ou secteur médico-social serait un plus, mais ce qui nous intéresse avant tout, c'est votre motivation, votre dynamisme et votre sens de l'organisation
Votre profil :
- Vous avez un talent pour créer des relations de confiance et échanger avec aisance et bienveillance, que ce soit avec les agents ou les cadres, pour une collaboration efficace
- Vous êtes à l'aise avec les outils numériques (Outlook, Word, saisie Excel, logiciels RH) et savez les utiliser de manière autonome pour gérer les tâches administratives avec fluidité
- Doté d'une grande réactivité et d'une bonne capacité de travail, vous savez prioriser vos missions et respecter les délais, même dans un environnement dynamique et en constante évolution
- Votre ponctualité, sens de l'organisation et rigueur vous permettent de structurer efficacement votre travail tout en assurant un suivi méticuleux de chaque processus
- Vous faites preuve de discrétion professionnelle et d'une loyauté sans faille, garantissant la gestion des informations sensibles en toute confidentialité
- Vous avez un véritable esprit d'équipe : partager l'information avec clarté, soutenir vos collègues et assurer la continuité du service en cas d'absence font parties de vos valeurs professionnelles
- Vous savez vous adapter aux changements de priorités et aux imprévus avec une attitude positive et proactive
- Votre orthographe est irréprochable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1993129
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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