Manager administratif et relation client - Bourges F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Offre publiée le 09/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHRONOPOST
- Secteur d'activité
- Affrètement et organisation des transports (Code NAF 52.29B)
Depuis 1985, Chronopost (filiale du Groupe La Poste), assure la collecte et la livraison, en express, de colis de moins de 30kg. Nous livrons chaque jour plus de 900 000 colis aux professionnels et particuliers, en France et à travers 230 pays de destination. Chronopost, c'est bien plus que cela, dans un monde qui évolue, nous nous inscrivons dans les nouvelles tendances de consommation. C'est une entreprise qui : - innove et s'engage grâce à une livraison plus respectueuse de l'env...
Lieu de travail
18 - BOURGES (Code postal 18000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Pour nous accompagner dans cette réussite, nous sommes à la recherche de notre futur collègue en tant que Manager administratif et relation client H/F sur notre site de Bourges !
Missions :
Dans une logique de satisfaction du client, vous gérez, contrôlez et participez à toutes les activités liées aux activités support de la distribution des colis (SAV, suivi des colis, contrôle des chauffeurs, etc). Vous réalisez également le suivi de la sous-traitance (facturation, administratif, etc).
Management et pilotage :
- Analyse quotidienne des indicateurs de l'agence
- Alimenter les tableaux de bord de la performance
- Intégration, accompagnement et formation des équipes
- Animer, motiver et informer votre équipe via des briefings (quotidien et hebdo)
- Conduire les entretiens individuels (entretiens annuels, recadrage, évolution professionnelle, etc)
- Fixer et évaluer les objectifs chaque trimestre
- Optimiser la gestion de ses ressources (moyens propres et intérim)
- Gérer le planning de l'équipe
Gestion de la sous-traitance :
- Gérer les documents administratifs des sous-traitants (via ANDCO)
- Alimenter les outils de pré facturation en respectant les délais imposés
- Contrôler la cohérence des éléments de pré facturation hebdomadairement
- Communiquer les indicateurs liés à la qualité de service aux sous-traitants
Profil recherché:
Profil recherché :
Vous avez une capacité à travailler en mode agile et transverse avec une appétence en Lean Management,
Vous avez déjà managé une équipe et disposez de méthodes d'animation de la performance, avez le goût de l'excellence opérationnelle et d'accompagnement au changement,
Vous avez une forte capacité d'analyse, de gestion des coûts, goût de la performance et maîtrisez également les outils de gestion et de reporting, ainsi que les outils bureautiques.
Horaires : Du lundi au vendredi : de 9h à 18h.
A la fin de cette lecture, vous vous dîtes qu'il vous manque une ou deux compétences ? Aucun problème, c'est notre job de vous former !
A très bientôt dans cette très belle aventure !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1992474
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.