Responsable NOC / exp. d'au - 8 ans en gestion d'équipes techniques (supervision, support N2/N3) H/F - Les Ulis

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Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

RecrutOr, logiciel de recrutement et de gestion des candidatures

Lieu de travail

91 - LES ULIS (Code postal 91940) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) au Directeur Technique (CTO), vous serez en charge du Network Operations Center (NOC) et gérerez deux équipes: l'équipe Supervision et l'équipe Support.
Vous serez également le point de contact principal avec le prestataire externe gérant la Hotline (Niveau 1).
Vous veillerez à la disponibilité optimale des infrastructures réseau, système et téléphonie, tout en garantissant un haut niveau de service aux utilisateurs internes et externes.
Missions principales :
1. Gestion et supervision des équipes :
Encadrer et coordonner les équipes Supervision et Support (N2/N3), et s'assurer d'une surveillance proactive des infrastructures réseau, système et téléphonie.
2. Relation avec le prestataire de la Hotline (N1) :
Gérer le prestataire externe chargé du support N1 (Hotline), participer aux comités de suivi, traiter les escalades, assurer les relances et superviser la qualité du service fourni.
3. Maintien en conditions opérationnelles (MCO) :
Assurer la surveillance continue des systèmes et réseaux (switches, routeurs, serveurs, firewalls, sauvegarde, etc.) et garantir la résolution rapide des incidents dans le respect des SLA.
4. Gestion des incidents et escalades :
Prendre en charge les incidents critiques, superviser les escalades clients et coordonner les actions correctives pour garantir le retour à la normale.
5. Amélioration des outils de supervision :
Superviser l'utilisation et l'optimisation des outils tels que Solarwinds, Centreon, Nagios, et proposer des améliorations pour renforcer la performance du NOC.
6. Suivi des performances et reporting :
Analyser les indicateurs de performance clés (KPI) du NOC et du prestataire externe, identifier les axes d'amélioration, et fournir des rapports réguliers à la direction.
7. Gestion des changements et mises à jour :
Planifier et superviser le déploiement des mises à jour logicielles (WSUS, Ivanti, etc.) en s'assurant de la stabilité et de la sécurité de l'infrastructure.
8. Documentation et procédures :
Rédiger et mettre à jour les procédures internes, suivre les incidents dans les outils ITSM et veiller à la bonne gestion des connaissances au sein de l'équipe.
9. Plan de continuité et de reprise d'activité (PCA/PRA) :
Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre des plans de continuité et de reprise d'activité, en particulier lors des incidents majeurs.
10. Veille technologique et innovation :
Assurer une veille sur les nouvelles technologies dans les domaines du réseau, de la supervision et du support, et proposer des solutions pour améliorer l'efficacité du NOC.Pour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1986549

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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