Secrétaire médicale Centre de Santé Publique : CLAT/CV/CEGIDD (H/F)
Offre publiée le 08/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- 30 H Travail en journée (30 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CH de Bourg en Bresse
Au cœur du département de l'Ain, le CH de Bourg en Bresse compte 372 lits de Médecine Chirurgie et Obstétrique. Il comprend également un Établissement d'hébergement pour personnes âges dépendantes et une unité de soins longues durées. Plus de 2 000 professionnels interviennent au sein des 7 pôles d'activités : Médecin, Chirurgie, Cancérologie, Soins Critiques, Mère-Enfant, Gériatrie, Transversal et Support. Pôle de rattachement : Pôle médecine Service de rattach...
Lieu de travail
01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le Centre Hospitalier de Bourg en Bresse recrute pour le secrétariat du Centre de Santé Publique, un(e) secrétaire médical(e) diplômé(e).
Missions du poste - Compétences spécifiques requises :
· Saisie des données administratives du patient sur PASTEL + HM + SILOXANE
· Accueil et gestion des consultations de voyageurs
· Accueil et gestion des dépistages des maladies sexuellement transmissibles
· Accueil et gestion des consultations de vaccination selon le calendrier vaccinal français à partir de l'âge de 6 ans
· Accueil et gestion des consultations de vaccination BCG
· Accueil et gestion des consultations CLAT (Centre de Lutte Anti-Tuberculeuse) dans le cadre d'enquêtes dans le département de l'Ain
· Gestion hebdomadaire des courriers d'enquêtes tuberculose (CLAT)
· Gestion du téléphone pour prise de rendez-vous
· Gestion des plannings médecins et IDE (HM)
· Préparation des sorties extérieures (administratives et matériel)
· Gestion de la vaccination (EXCEL)
· Gestion de la vaccination HPV (COLIBRI)
· Gestion des dossiers patients (VIRTUAL ARCHIVES)
· Gestion des courriers (HM)
· Gestion du stock de fournitures de bureau (MAG 2)
· Participation à des groupes de travail
· Collaboration avec l'assistante sociale et la psychologue CSP
· Collaboration étroite avec les IDEs et l'IDE coordinatrice
· Gestion et accueil de patients lors de sortie extérieure (pole de vaccination, sortie de camion Croix-Rouge...)
Organisationnelles :
Être autonome dans son travail.
Savoir rendre compte.
Savoir transmettre aux bons interlocuteurs.
Prioriser les urgences.
Être capable d'organiser son travail avec rigueur et méthode.
Relationnelles :
Assurer une gestion téléphonique adaptée : faire preuve de tact, orientation des appels et réponse
pertinente.
Être capable de collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire du service et avec des interlocuteurs des services ou établissements en interne et en externe.
Faire preuve de maîtrise de soi.
Faire preuve de capacité d'écoute.
D'adaptation :
Être capable de jongler avec les imprévus (absence de médecin, panne de machine, arrêt de fonctionnement d'un logiciel)
Réactif
Ouvert d'esprit
Esprit d'équipe
Grande adaptabilité
Respect du secret professionnel
Mobilité extérieure avec l'équipe CSP
PROFIL RECHERCHÉ :
Être titulaire du diplôme de secrétaire Médicale ou équivalent.
Expérience dans le domaine du secrétariat médical
Poste à temps partiel à 80% ou 90%, 25 CA, 14 RTT...
CDD de 3 mois renouvelable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1976972
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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