Assistant en gestion financière et comptable du LAM F/H (H/F)

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Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24000,00 Euros à 25000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Aix-Marseille

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. AMU recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le Laboratoire d'Astrophysique de Marseille (LAM), UMR de l'OSU Institut Pytheas, est l'un des cinq grands laboratoires spatiaux français.
L'assistant aura pour mission d'assurer la gestion financière et comptable des dépenses et/ou recettes de l'unité.
Ses activités principales seront :
- Rédiger des actes juridiques concernant les recettes ou les dépenses de l'unité, avec comme responsabilité les crédits AMU et protisvalor essentiellement.
- Contrôler la conformité des conventions.
- Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses
- Attribuer les crédits budgétaires affectés aux contrats et conventions de recherche et en suivre l'exécution.
- Établir et émettre les titres de recettes correspondant aux conventions conclues par l'établissement
- Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
- Piloter les activités et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting) à destination des porteurs de projets, du chef de service et de la directrice administrative
- Transmettre les informations pratiques sur les procédures administratives, financières et/ou comptables, sur l'évolution de la législation et de ses conséquences
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables
- Établir, à partir du système d'information de l'établissement, les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables
- Participer à l'élaboration du processus de dialogue budgétaire
- Intervenir dans la mise en œuvre de la politique d'achat
- Coordonner le travail des personnels intervenant sur les crédits aMu de l'unité, collaborer avec le pôle RH pour l'engagement des crédits de personnel.
Positionnement hiérarchique :
Le collaborateur sera placé sous la responsabilité du chef de service

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous avez connaissance de la règlementation applicable aux finances publiques et du fonctionnement des EPSCP et ESPT. Idéalement, vous maitrisez ou avez la capacité à maitriser le logiciel de gestion financière SIFAC.
Vous savez travailler en équipe et en relation partenariale, et vous maitrisez la langue anglaise.
Vos qualités d'organisation et de synthèse, votre rigueur ainsi que votre esprit d'initiative seront un atout pour le poste
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1976820

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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