Gestionnaire Middle Office (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LYRA

LYRA Collect, acteur dans le secteur bancaire, est un établissement de paiement du groupe LYRA, leader dans l'acheminement et la sécurisation des transactions. Créée en 2016, la mission de LYRA Collect est d'optimiser et simplifier les paiements pour les marchands.

Lieu de travail

31 - LABEGE (Code postal 31670) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Directement rattaché(e) à la Direction des Opérations, au plus proche des clients, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire dans laquelle dynamisme et esprit d'équipe sont essentiels. Vous développerez vos compétences au service d'une activité ambitieuse et centrale pour le bon fonctionnement de l'établissement de paiement.
En tant que Gestionnaire Middle Office, vous êtes en relation directe avec les clients et prenez en charge toutes les demandes relatives à la gestion de leurs flux commerciaux. Vous êtes également l'interface entre les Gestionnaires de Clientèle (Commerciaux, ADV), le Back Office et le Département Conformité & Contrôle Interne.
Vous êtes amené(e) à :
- Effectuer l'analyse de 1er niveau des alertes remontées par le SI Bancaire lors de la surveillance des transactions
- Assurer le suivi et le contrôle des opérations de paiement quotidien sur les comptes clients
- Contrôler la cohérence des passages d'ordres et remonter les anomalies et dysfonctionnements constatés
- Mettre en place et alimenter les tableaux de bord
- Apporter des réponses rapides, de qualité et concrètes aux clients
- Assurer la gestion et le suivi des demandes clients
- Participer à l'adaptation des procédures internes et à la conception des supports de travail

En parallèle, vous participez aux évolutions de l'établissement. Ces missions sont donc évolutives en fonction du développement de l'établissement, de votre motivation et de votre implication.

PROFIL RECHERCHÉ :

Issu(e) d'une formation en banque ou gestion/ administration, vous justifiez d'une première expérience professionnelle. Idéalement, vous avez acquis cette expérience dans un environnement bancaire ou vous souhaitez découvrir ce domaine.
Dans le cadre de vos fonctions :
- Vous maitrisez les outils informatiques, notamment Excel,
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres et avez une bonne capacité d'analyse,
- Vous êtes réactif et savez détecter les risques opérationnels et remonter les alertes,
- Vous avez un esprit d'équipe, rigoureux et méthodique,
- Vous disposez de qualités rédactionnelles,
- Vous connaissez l'environnement bancaire et sa réglementation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1975849

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Opérateur / Opératrice back-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS