Chargé d'accueil et de secrétariat (H-F) (H/F)

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Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Vitré Communauté

Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d'agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage. Si vous venez de loin, bénéficiez d'un accompagnement à la mobilité pour faciliter votre arrivée et vos démarches. Vous souhaitez un aperçu de notre territoire ? RDV s...

Lieu de travail

35 - VITRE (Code postal 35500) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein du CLIC et rattaché à la Direction des Solidarités, le chargé d'accueil et de secrétariat exécutera les missions suivantes :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service de niveau 1 : analyser la demande, informer et/ou orienter les usagers vers les partenaires ou services adaptés
- Organiser les rendez-vous de la chargée d'accompagnement en fonction des demandes des usagers : pose de rendez-vous, préparation des dossiers, information sur les situations
- Accompagner aux demandes de premier niveau
- Assurer l'enregistrement permanent de l'activité dans le logiciel métier et le reporting sur les outils internes
- Rechercher les informations nécessaires à la bonne orientation des usagers
- Assurer l'assistance administrative du CLIC : rédiger des courriers, des comptes-rendus, créer et mettre à jour les outils, classer et mettre à jour le centre de documentation, vérification et envoi des dossiers des usagers
- Participer aux réunions d'équipe et ponctuellement à certaines réunions partenariales
- Participer à l'organisation des actions collectives du CLIC
Postuler :
CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté.
Obligation de publication du 07/02/2025 au 10/03/2025 : clôture des candidatures le 10 mars 2025 inclus.
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique : recrutement statutaire ou à défaut contractuel.

PROFIL RECHERCHÉ :

Grades de recrutement :
Cadre d'emploi des adjoints administratifs.
Poste permanent à temps complet, à compter du 01/04/2025.
Savoir :
- Diplôme de niveau baccalauréat dans le domaine de la gestion administrative
- Connaissance de la législation et des dispositifs gérontologie et handicap
- Connaissances des partenaires du territoire
Savoir faire :
- Maîtrise de la communication téléphonique et écrite
- Maitrise des techniques d'entretien et d'écoute active
- Maîtrise de l'outil informatique (excel, word, powerpoint, publipostage, outlook)
Savoir être :
- Sens du relationnel et de l'écoute
- Capacités d'organisation, de rigueur et d'adaptabilité
- Sens du travail en équipe et du travail en partenariat
- Esprit d'initiative
- Discrétion
- Qualité rédactionnelle

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1975566

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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