Responsable Grand Compte (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FATEC GROUP

Basée à Marseille, FATEC Group, ETI familiale en forte croissance, est un gestionnaire de flottes de véhicules d'entreprises : VL, VU ou VI, équipements et engins. Avec 300 collaborateurs, 170 000 matériels en gestion, le volume d'activité est passé de 40 à 200 millions € en 6 ans. L'entreprise est en pleine transformation digitale et organisationnelle afin d'optimiser et de poursuivre durablement sa croissance. Nos clients sont des entreprises du CAC 40, des ETI ou des établissem...

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 16 (Code postal 13016) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Membre actif de la direction de la relation client et rattaché au responsable de la relation client, le/la responsable grand compte a la charge de suivre et piloter les marchés dont il /elle a la responsabilité ainsi que de développer et pérenniser la performance commerciale et la rentabilité du portefeuille.
Il/elle manage les équipes responsables de comptes VI et VL en charge des clients de son portefeuille et est garant de l'engagement et l'épanouissement professionnel des équipes placées sous sa responsabilité.
Le/La responsable met en place une organisation adaptée aux attentes des clients (conseils opérationnels, satisfaction) dans un souci d'amélioration continue.
Le/La responsable maintient une dynamique d'équipe professionnelle et équilibrée en respectant la raison d'être de l'entreprise, ses valeurs et ses décisions stratégiques
Les détails de vos missions sont les suivantes :
Mission 1 : Animer commercialement son équipe
- Identifier et proposer des pistes de développement spécifiques pouvant générer un accroissement du CA chez nos clients.
- Garantir la relation client par le développement et la fidélisation du portefeuille de ses équipes,
- Accompagner les responsables de comptes sur le terrain,
- Apporter des conseils réguliers sur l'approche commerciale et les messages à envoyer aux clients.
- Accompagner la mise en place des reportings de suivi clients et la centralisation de toutes les données d'activité nécessaire à la réalisation des COPIL.
Mission 2 : Manager, encadrer et motiver son équipe
- Organiser et animer les réunions d'équipe, permettant d'assurer le bon suivi de l'activité client et de mettre en place des plans d'actions nécessaires,
- Relayer et donner du sens à l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de ses équipes par des rituels collectifs et individuels,
- Maintenir un climat social favorable dans une ambiance professionnelle et équilibrée
- Mettre en place, consolider et animer le reporting (KPIs). Mettre en place des plans de progrès
- Contrôler l'application des procédures et faire les feedbacks nécessaires,
- Conduire les entretiens annuels de développement de son équipe,
Mission 3 : Animation commerciale du compte
- Veiller à développer le portefeuille en matière de chiffre d'affaires et d'entretenir une relation privilégiée avec ses clients.
- Assurer aux clients l'application des prestations de services proposées au catalogue FATEC.
- Piloter les KPI mis en place avec le client.
- Fixer, préparer et animer les comités de pilotage client

PROFIL RECHERCHÉ :

Issu(e) d'une formation BAC +2/3, vous justifiez d'une expérience managériale de 3 ans minimum dans un environnement opérationnel. Une expérience dans le secteur des Véhicules Légers (VL) ou des Véhicules Industriels (VI) serait fortement appréciée. Par ailleurs, une expérience significative de 3 à 5 ans en tant que responsable de compte et/ou inspecteur technique constitue un atout supplémentaire.
Compétences et Soft-skills :
Compétences en management :
- Leadership
- Capacité à déléguer
- Exemplarité et intégrité
- Bienveillance, patience, tempérance
- Courage managérial et management situationnel
- Ecoute active
- Capacité à prendre du recul
Compétences commerciales :
- Sens de la relation client
- Négociation et persuasion
- Persévérance
- Esprit d'analyse et de prise de décision
- Capacité d'adaptation
- Maîtrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et comprendre les données dans des outils de BI

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1975440

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS