Secrétaire médical (H/F)
Offre publiée le 08/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 1 Mois
- Durée de travail
- 14 H Travail en journée (14 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AH Bretagne
L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux. Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap. Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
Lieu de travail
56 - PONTIVY (Code postal 56300) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre d'un remplacement, l'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) recherche un Secrétaire médical (H/F) pour exercer à 40% au sein de son Centre Médico-Psychologique (CMP) de Pontivy.
Le centre médico-psychologique (CMP) est un lieu de consultations gratuites accueillant, et les personnes en souffrance psychologique, et leurs proches.
Votre mission consistera à traiter et coordonner l'ensemble des informations médico-administratives du patient, et à assurer l'ensemble des tâches de secrétariat pour une prise en charge optimale du patient.
Activités techniques :
- Messagerie : lecture, tri, impression, diffusion
- Accueil téléphonique : gestion des appels, évaluation, transmission vers le professionnel concerné après identification de la demande, prises des RDV, écoute patients/famille...
- Accueil physique : évaluation de la demande et orientation, renseignements d'ordre général, repérage et alertes des situations à risque
- Remises d'ordonnances
- Création dossiers sur logiciel métier : recueil des documents administratifs ; vérification des informations administratives dans le cadre de l'identitovigilance, saisie des informations administratives, impression étiquettes, dossier administratif)
- Préparation arrêt de travail, prescription médicale de transport, ordonnances pour certains médecins
- Scan et saisie des documents sur Logiciel métier
- Accueil et gestion des consultations (remise RDV, documents médicaux, scan, certificat)
- Tri et distribution du courrier
- Accueil et gestion des consultations (Prise de rendez vous)
- Saisie de l'activité CLIP
- Echange avec pharmacies, cabinets infirmiers, partenaires, taxis (mail, fax, entretiens tél)
- Classement des documents reçus de patients
- Scan, archivage des documents médicaux extérieurs (biologie, CRH)
- Recueil, enregistrement et mise à jour des diagnostics
- Diffusion du courrier à poster (Aller poster le courrier chaque soir)
- Identification et recensement des besoins et attentes patients, familles, institutions extérieures)
- Diffusion de l'information à l'équipe pluridisciplinaire - transmissions d'informations aux équipes pluriprofessionnelles
- Relations avec le réseau, différents organismes, famille, administration
- Elaboration des courriers, comptes rendus médicaux, certificats
Rémunération selon CCN51
Reprise de l'ancienneté à 75% sur qualification identique
Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2025, pour un mois (renouvelable)
Travail du lundi au vendredi / Amplitude horaire : 9h00-17h30
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un diplôme de Niveau 4 de Secrétaire médical ou Bac +2 en lien avec le domaine administratif
Polyvalence, rigueur, sens de l'écoute
Expérience sur poste similaire exigée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1975295
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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