Consultant MOA banque (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Source, cabinet de recrutement CDI-CDD accompagne les entreprises dans leurs besoins en recrutements Vente, Finance et Technique. Nous recherchons pour le compte de notre client, un cabinet d'avocats, son futur Consultant contrôle interne - Banque Assurances H/F, sur le secteur de Tours. C'est une création de poste dans le cadre du développement d'une nouvelle offre client : contrôle interne. Intégrer cette entreprise, c'est bien plus qu'occuper un poste, c'est embrasser ...

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Afin d'accompagner la croissance de l'entité, vous jouerez un rôle essentiel pour soutenir les entreprises clientes (organismes d'assurances) dans dans la mise en place de procédures opérationnelles et support dans le cadre d'un système qualité de type ISO, dans le cadre d'un dispositif de contrôle permanent (niveau 1 et 2)
Au sein d'une équipe engagée, vous jouerez un rôle clé dans :***La veille réglementaire : Suivre les évolutions légales et réglementaires dans le domaine des assurances, analyser leurs impacts, et transformer ces informations en opportunités stratégiques pour les clients.
* La production de contenus d'expertise : Rédiger des articles, bulletins, et supports destinés à informer et accompagner les clients sur les dernières actualités juridiques et réglementaires.
* L'audit et le conseil : Réaliser des diagnostics de conformité, identifier les risques et élaborer des plans d'actions concrets pour les maîtriser, tout en proposant des solutions adaptées à chaque situation.
* La formation : Concevoir des supports pédagogiques pour des sessions de formation en présentiel ou à distance pour transmettre votre expertise et accompagner la montée en compétences des acteurs du secteur.
Description du profil :
Nous recherchons un professionnel engagé et rigoureux, disposant d'une expérience significative du contrôle interne ou de la qualité dans le secteur des assurances ou de la banque.
Vos points forts :***Une curiosité intellectuelle et un goût prononcé pour la veille quotidienne, vous permettant de rester constamment à jour sur les évolutions réglementaires et d'en analyser les implications avec pertinence.
* Une aisance rédactionnelle combinée à une solide capacité d'analyse et de synthèse, pour transformer des informations complexes en contenus clairs et impactants.
* Un esprit d'équipe allié à une autonomie dans la gestion de vos projets, avec une rigueur organisationnelle
Les conditions***CDI / Temps plein, avec à terme une cogérance commune de la société
* Rémunération : en fonction du profil
* Un cadre de travail chaleureux, moderne, accessible où l'humain est au cœur des priorités
* La possibilité de façonner votre avenir professionnel dans une structure qui valorise l'audace et la créativité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1965185

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS