Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...

Lieu de travail

01 - OYONNAX (Code postal 01100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Technicien de proximité - H/F - (Oyonnax) - Oyonnax
Dans la continuité de sa croissance, Experis recherche un Technicien de proximité (H/F) pour rejoindre ses équipes.
Chez notre client, situé à Oyonnax, vous apportez une assistance aux utilisateurs présent sur site.
Vos missions seront les suivantes :
1. Gestion des incidents de niveau 2 et des requêtes via l'outil de ticketing ServiceNow : Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels, y compris la réparation ou le remplacement de composants défectueux. Escalade des incidents aux équipes appropriées si nécessaire.
2. Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec d'autres équipes informatiques (système, réseaux, applicatif) pour résoudre des problèmes complexes.
3. Installation et configuration : Installer, configurer et mettre à jour des logiciels et du matériel informatique, tels que des ordinateurs, panel PCs, scan guns, tablettes et smartphones.
4. Support de proximité : Répondre aux questions, résoudre les problèmes techniques et fournir un soutien de proximité aux utilisateurs.
5. Support à distance : Fournir une assistance à distance aux utilisateurs via des outils de prise en main à distance comme Splashtop lorsque cela est possible.
6. Gestion des actifs : Suivre et gérer l'inventaire des actifs informatiques, y compris les mises à jour et les remplacements nécessaires.
7. Sécurité informatique : Respecter les protocoles de sécurité et sensibiliser les utilisateurs aux meilleures pratiques de sécurité
Description du profil :
Technical skills
La connaissance d'un outil de ticketing, et une première expérience sur un poste similaire sont un gros plus
Soft skills
Soft skills
· Sens du service client
· Bonne communication
· Esprit d'équipe
· Dynamisme

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1964090

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS