Responsable de l'administration des ventes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Groupe DLSI fédère un réseau de plus de 70 agences d'emploi positionnées en France et en Suisse Présent dans tous les secteurs d'activités (Bâtiment, Industrie, Tertiaire), nous proposons toutes les solutions d'emploi : CDI, CDD, Intérim.

Lieu de travail

74 - CLUSES (Code postal 74300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Le Groupe DLSI et son agence d'Annecy recrutent pour un de leurs clients, société industrielle en fort développement située à Thyez, un :
Responsable Administration des ventes (h/f)
Votre mission
Rattaché à la Direction commerciale, vous êtes responsable d'une équipe pluridisciplinaire. Votre objectif est de maximiser la prise de commande et de vente de l'entreprise en accord avec la stratégie entreprise définie, tout en garantissant le niveau de service attendu par l'entreprise. Manager de terrain, vous encadrez et accompagnez une équipe de 7 gestionnaires ADV en garantissant et pilotant la gestion et le suivi des commandes clients, de la coordination avec les services internes et de l'optimisation des processus administratifs liés aux ventes. Pour ce faire vos missions principales sont les suivantes :
- Contribuer à la définition de la stratégie commerciale et la déployer
- Améliorer le processus « vendre » en proposant des actions à mettre en place
- Piloter l'enregistrement des commandes clients en garantissant les délais d'enregistrement, la conformité avec l'offre établie
- Vérifier et suivre l'avancement des commandes bloquées en attente d'enregistrement
- Impulser les actions d'automatisation du traitement de la commande
- Coordonner et analyser la performance commerciale (délais et qualité) des grands comptes clients
- Initier des actions d'amélioration continue des performances commerciales
- Réaliser la négociation et la mise en place de nouveaux contrats en collaboration avec son responsable
- Mettre en place des contrats logistiques permettant d'anticiper les besoins et d'améliorer la performance client
- Piloter la digitalisation du métier commercial
- Coordonner et participer à l'activité de création de reporting en priorisant les actions
- Piloter et accompagner la promotion et le déploiement de nouveaux rapports
Description du profil :
- De formation Bac+5 commercial, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire dans l'environnement industriel
- Vous possédez des compétences confirmées en management d'équipes pluridisciplinaires et êtes capable de faire preuve d'une grande capacité d'analyse et de synthèse
- Vous êtes également reconnu pour votre capacité à être force de proposition et à vous adapter aux différentes situations qui se présentent
- Vous maitrisez de l'outil informatique impérative, anglais professionnel courant
- Déplacements nationaux et internationaux occasionnels.
- Poste à pourvoir en CDI à temps plein
- Poste basé à Thyez sur la Vallée de l'Arve
- Mutuelle, TR ainsi qu'un intéressement au bénéfice sont proposés sur le poste

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1961508

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS