Alternance - Project Management Officer H/F
Offre publiée le 08/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LFB
- Secteur d'activité
- Fabrication de produits pharmaceutiques de base (Code NAF 21.10Z)
Entreprise pharmaceutique française, le LFB produit 15 biomédicaments indispensables au traitement de patients atteints de maladies graves et souvent rares, prescrits essentielle- ment à l'hôpital. Notre savoir-faire repose sur le développement et la fabrication de médicaments dérivés du plasma et des protéines recombinantes. Acteur engagé auprès des patients en France et à l'international, nous sommes une entreprise à taille humaine, forte de nos 2500 collaborateurs dans l...
Lieu de travail
91 - LES ULIS (Code postal 91940) Voir sur une carte
Description de l'offre
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ?
Sous la responsabilité du Directeur Project Management Office, vous prendrez en charge la missions d'optimiser l'utilisation des méthodes et outils de management de projet afin d'augmenter l'efficacité et de garantir la conformité.
* Se former à notre outil de planification
* Intégrer les procédures de management des projets de développement
* Développer les supports de communication définissant le rôle du service PMO
* Etablir un plan de communication pour expliquer le rôle du service PMO
* Participer à la monté de version de notre outil de planification
* Optimiser la planification des activités du développement en fonction des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version
* Développer ou mettre à jour des modèles de planning dans l'outil dédié
* Assister les Global Project Leader et les Global Project Managers dans la mise en place de nouveaux KPI
* S'assurer de la bonne utilisation des méthodes et outils de management de projet afin d'augmenter l'efficacité et de garantir la conformité
QUEL PROFIL POUR CETTE OPPORTUNITE ?
En formation Bac + 5 scientifique avec une spécialisation en gestion de projets. Une première expérience (stage, alternance) en planification de projets dans un secteur industriel, idéalement en développement pharmaceutique serait un plus. Vous possédez les compétences suivantes :
* Notion de gestion de projets
* Notion des outils de planification (MS Project, Sciforma, Planisware)
* Maitrise du Pack office (notamment tableaux croisés dynamiques et formules dans Excel)
* Capacité à travailler en transversal et en mode collaboratif avec un bon relationnel
* Anglais courant
QUELLES CONDITIONS DE TRAVAIL ?
* Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025
* Durée souhaitée : 12 mois
* 35 heures hebdomadaire
QUELS AVANTAGES LIES A CE POSTE ?
* Accord de télétravail : jusqu'à 1 jour par semaine dès 4 mois d'ancienneté et en fonction de l'éligibilité du poste
* Participation aux frais de transport : prise en charge à 50% des frais de transport domicile - travail ou forfait mensuel en fonction du lieu d'habitation
* Mutuelle, CE, PEG/PERCO, prime d'intéressement
* Restaurant d'entreprise, salle de sport
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1952566
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet
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