Assistant administratif opérationnel F/H (H/F)
Offre publiée le 08/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Eiffage
- Secteur d'activité
- Autres travaux spécialisés de construction (Code NAF 43.99D)
Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l'énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s'appuie sur l'expérience de ses 73 500 collaborateurs et a réalisé, en 2021, un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros, dont 27 % à l'international.
Lieu de travail
78 - VELIZY VILLACOUBLAY (Code postal 78140) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage de Nové, l'assistant/e administratif/ve opérationnel/le assure la gestion administrative et documentaire de la Direction, le suivi de gestion et de contrats. Il/Elle sera encadré/e par le Responsable du déploiement opérationnel qui veillera au bon déroulé des missions. Dans ce cadre, les principales missions:
SUIVI ET GESTION ADMINISTRATIVE & DOCUMENTAIRE :
* Suivi quotidien du processus administratif « Réception des travaux » :
* Produire des Procès-Verbaux dits liés à la réception des travaux à mesure de leur avancement ;
* Transmettre les PV produits aux interlocuteurs ;
* Suivre les parcours de signature et progression des différents PV et effectuer les relances et alertes
* Archiver les PV une fois signés ;
* Remplir et pointer le Tableau de Suivi des opérations de réception
* Suivi quotidien du processus administratif « Assureur » :
* Dans la continuité du suivi de réception des travaux, transmettre à l'Assureur les éléments attendus en fin de travaux, en particulier les PV de réception ;
* Suivre les échanges avec l'Assureur suite à la transmission des éléments et effectuer les relances et alertes nécessaires ;
* Archiver les documents reçus par l'Assureur ;
* Remplir et pointer le Tableau de Suivi
* Autres missions de suivi et gestion administrative & documentaire :
* Participer au pointage de tableaux de bords ;
* Rédiger des courriers, comptes-rendus de réunion, notes de service et autres ;
* Participer au suivi et à la mise à jour des procédures administratives
* Participer à la gestion et au suivi des dossiers administratifs
* Participer à la bonne communication des informations administratives auprès des différentes parties prenantes internes ; Mettre en forme des documents words, excels, powerpoints pour l'équipe ;
ADMINISTRATION DE LA BOITE MAIL GENERIQUE MOA-NOVE : Vérifier pour chaque mail reçu, qu'au moins un membre de l'équipe de la direction de la Maîtrise d'Ouvrage est intégré à la liste de diffusion du mail, sinon, réorienter le mail vers le responsable de l'équipe identifié selon l'objet ou la localisation géographique ;Classer les mails reçus au sein des différents répertoires de la boîte mail créés à cet effet ;Répondre à certains mails selon les cas de figure.
SUIVI DE GESTION : Participer au processus de validation des factures ; Produire/Transmettre/Suivre des bons de commandes, devis et factures ;
Diplôme :
Bac+2 minimum (BTS, DUT, ou équivalent) domaine gestion administrative, financière ou de projet.
Expérience :
Une expérience professionnelle de 2 à 3 ans sur un poste similaire serait un plus, idéalement dans le secteur de la maîtrise d'ouvrage ou de la construction, mais n'est pas un impératif. Nous sommes ouverts à une personne motivée qui recherche sa première expérience professionnelle.
Compétences et appétences:
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Écoute, rigueur et goût du travail bien fait, autonomie, sens des responsabilités et confidentialité
- Disponibilité, dynamisme, enthousiasme et volonté de se mettre au service de l'équipe
- Aisance dans la communication et capacité à travailler en équipe.
Environnement de travail et avantages :
· Poste en CDI à temps plein basé à Paris (75015)
· Système de rémunération avantageux et participatif sur 13 mois - Prime Vacances - Intéressement - Actionnariat salarié
· Titres restaurant
· CSE
Ce profil vous correspond ? Alors ce poste est fait pour vous !
Eiffage s'engage en faveur de la diversité, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1952383
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Office manager
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