Gestionnaire expert transferts contrats retraite F/H (H/F)
Offre publiée le 08/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Swiss Life
- Secteur d'activité
- Assurance vie (Code NAF 65.11Z)
Vivre selon ses propres choix avec Swiss Life Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages. Une approche globale, parce que l'essence de notre métier est d'accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel.
Lieu de travail
92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre environnement
En tant que Gestionnaire expert transferts contrats retraite, vous rejoignez la Direction Service Clients Vie et plus particulièrement le service transferts. Vous êtes basé(e) à Levallois-Perret.
Vos missions
Dans un contexte de transformation interne (évolution des outils de relation client, migration de portefeuilles vers l'outil cible de gestion) et externe (contexte réglementaire lié aux réformes des retraites et à la Loi Pacte), vous traitez des demandes clients et apporteurs en assurance vie collective et individuelle sur les périmètres suivants :
*
Les demandes de transferts entrantes, sortantes et internes des contrats individuelles et collectives retraites ;
*
La gestion des encaissements : transferts de provisions mathématiques;
*
Le traitement des actes de gestion courante : conformité de dossiers, demandes de fonds aux compagnies adverses, relances, prise en charge des mails apporteurs et clients, accompagnement apporteurs.
Votre profil
S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s'en faire un » :
Vous êtes titulaire d'un BAC +5 et disposez d'une solide expérience vous ayant permis d'acquérir des connaissances en produits Retraite.
*
Vous maitrisez les outils de relation client et les outils informatiques (Gestion, Excel, Word) ?
*
Vous orientez toujours vos décisions dans l'intérêt de votre équipe ?
*
Vous aimez interagir avec les autres ?
*
Votre entourage admire votre volonté à mener à terme tous vos projets en faisant face aux obstacles rencontrés ?
*
Votre méthode de travail vous permet de faire face à des situations inattendues ?
*
Vous êtes à l'aise dans les environnements fluctuants ?
Si vous avez répondu positivement à l'ensemble de ces questions, choisissez de vous faire un prénom !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1950123
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en assurance vie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.