Secrétaire (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1800,00 Euros à 1900,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Start People

Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

35 - CHATILLON EN VENDELAIS (Code postal 35210) Voir sur une carte

Description de l'offre

A propos de Start People
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes.
Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.


POSTE :
Assistant facturation transport (H/F)
Rattaché(e) à la chargée administration/finance, vous aurez la charge de la gestion de l'ensemble des préfacturations de nos sous-traitants et transporteurs partenaires.
Les principales missions :
- Etablissement des préfacturations et envoi aux transporteurs sous-traitants à l'aide des outils de gestion du transport (Transport Management System - TMS - Navitrans®)
- Vérification et corrections des préfacturations suite aux réclamations des transporteurs, gestion des grilles tarifaires, étude et résolution des anomalies
- Edition des indicateurs de conformité des préfacturations (hebdomadaires et mensuels)
- Suivi des dossiers en cours d'instruction avec le service comptabilité
- Gestion de l'aspect administratif/facturation des anomalies de transport (refus, retour de marchandises, etc.)
Au quotidien, vous travaillerez main dans la main avec les équipes :
- Locales : les exploitants/affréteurs opérationnels, le secteur « administration des ventes », le secteur « sous-traitance », la chargée de finance/administration ;
- Centrales : équipes support en Belgique : chargés administratifs, informatiques, processus ; les équipes comptables
- Extérieures : les services finances et comptabilités des fournisseurs partenaires.
Afin de vous familiariser avec les processus et outils informatiques, une formation poussée sur les outils de gestion est prévue lors de votre intégration, ce qui impliquera des déplacements au siège en Belgique (proche de Gand) pendant 2x3 jours (évidemment pris en charge par l'entreprise).
Vous aurez aussi l'opportunité de découvrir, de l'intérieur, une entreprise de transport à taille humaine qui s'inscrit dans la stratégie plus globale d'un groupe industriel familial et ambitieux.

PROFIL :
Pour ce CDD de 10 mois, vous avez une formation initiale minimum bac+2 et une expérience en facturation dans le transport.
Ce nous aimons déjà chez vous :
- Vous êtes impliqué(e), organisé(e) et rigoureux(se), ce qui vous permet d'être autonome à l'issue de votre période d'adaptation et de formation interne, et ainsi pouvoir rapidement devenir force de proposition
- Vous avez « l'esprit d'équipe »
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation
- Vous savez appliquer une procédure et proposer son évolution le cas échéant
- Vous avez le sens de l'organisation
- Vous avez des compétences avérées de communication écrite (rédaction) et verbale
- Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office dont Excel, Word) et vous sentez à l'aise avec l'informatique en général.
Les petits « plus » appréciés :
- Une connaissance de base des principes de la comptabilité générale (factures, avoirs, TVA)
- Vous avez déjà utilisé des logiciels métiers type Logiciels logistique/transport (WMS, TMS) et éventuellement des logiciels d'ERP (SAP, Oracle) ou de comptabilité/finance (non obligatoire)
- La connaissance de l'anglais (niveau A2/B1) est un plus mais rassurez vous nos interlocuteurs européens sont principalement francophones
Nous recherchons une personnalité rigoureuse et curieuse.
Temps plein (35 heures) basé à Châtillon-en-Vendelais (35). Poste éligible à deux jours de télétravail à partir de 4 semaines de présence.
Salaire 1800 à 1900€/mois, ticket restaurant ; CSE ; 13ème mois.
Déplacements occasionnels (Belgique pour formation au début de la mission de 2 fois 3 jours et au siège local à Vitré, à 25 minutes de votre lieu de travail habituel)
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Cet emploi vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1946273

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS