Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 08/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
Nous recherchons une personne dynamique et motivée pour renforcer l'équipe de gestion de l'Institut Langevin.
Vous serez chargé-e de réaliser de manière autonome des activités de gestion administrative et financière pour le compte de ce laboratoire de recherche.
Activités :
Au sein de l'équipe de gestion (actuellement 2 gestionnaires) encadrée par une responsable, vous exercerez vos missions en interaction avec la direction, les membres du laboratoire et les services des tutelles (CNRS, ESPCI).
Votre rôle sera principalement de :
- Assurer le suivi de contrats de recherche : suivi des crédits budgétaires, collecte des données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
- Orienter dans leurs démarches d'achats les membres du laboratoire. Procéder aux opérations d'engagement, de suivi, et de liquidation des dépenses en utilisant les outils dédiés du CNRS et de l'ESPCI
- Établir, à partir des systèmes d'information, les états et bilans financiers et les tableaux de bord nécessaires au bon fonctionnement du laboratoire .
- Assurer le suivi des déplacements du personnel
- Participer à l'instruction administrative de dossiers de recrutement de personnels contractuels.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1945501
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Automaticien / Automaticienne en bureau d'études (Code ROME : H1208)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'études en systèmes mécaniques automatisés
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.