Directeur-trice des Achats Commodités (HSPP) F/H (H/F)

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Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 8 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible.

Secteur d'activité
Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)

Lieu de travail

78 - VELIZY VILLACOUBLAY (Code postal 78140) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le/La Directeur-trice des Achats Commodités pour les Systèmes Hydrauliques & Pièces Propriétaires (HSPP) gère les processus et les ressources nécessaires afin d'obtenir et de sécuriser, dans les meilleures conditions de Qualité/Coût/Délais, l'approvisionnement en pièces HSPP destinées aux sites de fabrication et d'assemblage de la Division Train d'Atterrissage, en accord avec les objectifs financiers et la stratégie industrielle de la Division.
Le périmètre d'achat représente environ 150 millions d'euros de dépenses annuelles, soit environ 15 % des coûts de production de la Division, et une équipe globale de 7 personnes situées dans 3 zones (France, Canada, Royaume-Uni).

Missions et Responsabilités principales :

* Définir les stratégies du panel de fournisseurs et mettre en oeuvre les feuilles de route associées afin de soutenir les objectifs de l'entreprise et de la division ;

* Se familiariser avec l'entreprise, les cadres dirigeants de la division, les responsables des achats, les clients, les produits, les procédures et les processus ;

* Être un moteur pour maintenir une philosophie « orientée client » au sein de l'organisation, favorisant « l'Excellence Opérationnelle », les initiatives « Lean/Six-Sigma », « l'Amélioration Continue » et les « Meilleures Pratiques»;

* Assurer un avantage concurrentiel en optimisant le coût total incluant la qualité, le respect des délais, le prix, les délais de livraison, la quantité minimale de commande, les niveaux de stock et les conditions de paiement;

* Assumer un rôle de leader opérationnel et instrumental dans les négociations majeures avec les fournisseurs ;

* Créer et maintenir des partenariats durables et mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs afin de favoriser les retours d'expérience et l'amélioration continue, et de promouvoir des relations saines avec eux ;

* Piloter l'élaboration de plans de progrès et les intégrer dans une feuille de route globale d'amélioration de la Qualité/Coût/Délais des fournisseurs. Suivre l'avancement des fournisseurs sur cette feuille de route ;

* En collaboration avec le Responsable de la Performance et de la Qualité Fournisseur, définir les objectifs clés du développement des fournisseurs et piloter leur mise en oeuvre en suivant les jalons via des ateliers de productivité fournisseurs ;

* Garantir le respect de toutes les étapes clés relatives aux activités de sourcing, y compris les validations par les parties prenantes (industriel, ingénierie) et les documents contractuels formels conformes aux exigences du processus Achats ;

* Gérer, intégrer et développer les compétences de son équipe Achats afin d'atteindre les principaux objectifs et d'améliorer en continu tous les aspects du processus d'approvisionnement.
En tant que manager expérimenté, ce poste requiert un leadership affirmé, une expérience confirmée en gestion et en évaluation des performances, d'excellentes compétences interpersonnelles, ainsi qu'une forte capacité de négociation. Faisant partie intégrante du processus de décision, le candidat doit être capable de prendre en charge et de mener à bien les actions nécessaires à la mise en oeuvre rapide et efficace des plans, y compris la gestion des changements.

Il est crucial que le candidat possède d'excellentes compétences en communication, soit disponible pour des déplacements (internes et chez les fournisseurs) et travaille efficacement avec ses pairs afin d'atteindre les objectifs fixés.

Qualifications et compétences requises :

* Diplôme universitaire dans un domaine pertinent requis. Un diplôme avancé et/ou des certifications sont un plus ;

* Minimum 10 ans d'expérience pertinente dans le développement de sourcing stratégique global, l'établissement d'alliances fournisseurs, l'évaluation et la gestion des fournisseurs au sein d'une entreprise manufacturière de classe mondiale ;

* Expérience confirmée en management ;

* Expérience avérée dans l'atteinte des objectifs globaux de coût total et de valeur ajoutée ;

* Sensibilité multiculturelle. Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) ;

* Expérience dans l'industrie aéronautique ou automobile au sein d'une entreprise internationale ;

* Connaissance des logiciels ERP ;

* Connaissance des méthodologies Six Sigma et Lean Manufacturing ;

* Expérience avérée dans la collaboration avec d'autres unités commerciales au sein d'un grand groupe international ;

* Compétences avancées sur la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint) et bonne maîtrise de Power BI et SAP.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1945273

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'unité de production industrielle (Code ROME : H2502)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure aéronautique de production

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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